Equipements en accès libre

La Ville de Challans propose plusieurs équipements sportifs et de loisirs en accès libre.

Ces équipements sont implantés aussi bien en centre-ville qu’en périphérie et concernent la pratique sportive à la fois individuelle et collective.

L’aire de glisse est dédiée aux amateurs de skateboard, roller, BMX et trottinette freestyle.  Elle se trouve rue André Malraux, à proximité du lycée François Truffaut.
Le city park est implanté boulevard René Bazin, devant la médiathèque Diderot. Il est destiné à la pratique du basketball, du handball et du football.
Le bike park, rue Pierre de Coubertin, entre le complexe multisports Pierre de Coubertin et le collège Charles Milcendeau, permet la pratique du VTT, du trial et du BMX.
La piste synthétique du stade Jean Léveillé et la piste stabilisée du complexe sportif de la Cailletière sont à votre disposition, en dehors de l’utilisation par les scolaires et clubs sportifs.
Les deux terrains de football situés entre la rue Raymond Kopa et la voie de chemin de fer, à la Plaine des Sports, sont disponibles en accès libre, en dehors de l’utilisation par les scolaires et les clubs sportifs.
En remontant le boulevard Jean Yole, juste après la cité scolaire, un espace bitumé permet de pratiquer le handball, le basketball et le football. Une allée y donne accès.
Situés boulevard Jean Yole, face à la piscine municipale, ces terrains en béton poreux permettent de s’adonner à la petite balle jaune.
Enlevez vos chaussures et affrontez vos amis ! Le terrain est accessible aux horaires d’ouverture de l’Espace jeunes, boulevard Jean Yole.
À la Plaine des Sports, rue Raymond Kopa, un panier de basket vous permet de jouer seul ou entre ami(e)s.
Le parc de loisirs de la Sablière, rue de Commequiers, est équipé d’une table de ping pong en béton.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×