Village OASIS

Le village OASIS, situé rue de la Poctière, est un site réunissant l’Espace PART’ÂGES, des épiceries sociales et solidaires, des boutiques solidaires ouvertes à tous. Tour d’horizon de ce que vous pouvez trouver en y allant.

Les associations du Village OASIS

Le CCAS accueille au sein de son Village des associations caritatives et d’insertion : la Croix rouge, le Secours catholique, le Secours populaire, Entr’aide addict 85, ESNOV, Re’joués ensemble, ADRA Vendée.

Horaires et contacts des associations du Village OASIS (PDF)

L’Espace Part’âges : des animations pour tous

Placé sous l’égide du CCAS et soutenu par la Caisse des Allocations Familiales de Vendée, l’Espace Part’âges est un lieu convivial, de rencontres, de solidarités où les habitants peuvent participer à des animations. C’est également le lieu où l’on peut proposer ses idées, ses projets.

En savoir plus sur l’Espace Part’âges

Une épicerie sociale pour les besoins du quotidien

L’épicerie sociale OASIS permet l’accès aux produits de consommation courante (produits alimentaires variés dont une sélection de produits bio, produits d’hygiène et d’entretien), moyennant une participation minimum. Cet espace convivial offre par ailleurs des informations sur les produits et leur utilisation. Il se veut également un lieu d’échange, d’écoute et de rencontre.

Cette aide alimentaire est l’une des aides sociales mises en place par le Centre communal d’action sociale afin de soutenir les familles challandaises. Une conseillère en économie sociale et familiale du Centre communal d’action sociale effectue l’instruction du dossier. Elle assure également un accompagnement social pour soutenir la famille.

Une équipe de bénévoles et de professionnels du CCAS assure l’accueil des familles au sein de l’épicerie. Elle est à l’écoute et disponible pour tout renseignement dans un esprit de convivialité, de respect et de confidentialité.
La famille participe à hauteur de 10 % de la valeur de son caddie. Cette participation permet au CCAS d’acheter des produits variés et non distribués par les partenaires (grandes surfaces et Banque alimentaire), sauf si le reste pour vivre est trop faible auquel cas aucune participation financière n’est demandée.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accès et de fonctionnement, contactez le CCAS au 02 51 49 79 62 afin de fixer un rendez-vous en mairie avec une Conseillère en économie sociale et familiale.

Épicerie sociale OASIS
Le lundi après-midi et le mardi matin
8 rue de la Poctière

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×