Réunions de concertation

L’équipe municipale a souhaité que lors de projets importants de réaménagement de voirie, ou bien d’aménagements divers, des réunions de concertation aient lieu de manière à recueillir les avis des riverains.

Chemin du Pas, route d’Apremont, chemin du Préneau, rue Saint Dominique : ces voies de Challans ont un point commun, elles sont toutes concernées par d’importants travaux de voirie. Ces projets ont été présentés aux riverains lors de réunions de concertation au cours desquelles les habitants ont pu faire part de leurs attentes, avis et préférences.

Repenser la circulation

Les divers aménagements visent à modérer la vitesse, améliorer le cadre de vie, chercher des solutions en vue de la création d’une liaison douce sécurisée – lorsque la largeur de voie le permet, privilégier la vie locale à la fonction trafic et permettre une meilleure gestion des eaux pluviales. Une phase d’expérimentation peut être mise en place de manière à valider les aménagements ou bien à les adapter.

Un travail de concertation est également amené à se construire autour d’autres projets, sur des aménagements plus divers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×