Carte grise, permis de conduire

Les demandes de certificat d’immatriculation et de permis de conduire se font auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Carte grise

Les demandes de certificat d’immatriculation s’effectuent désormais sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou bien via un garage automobile agréé par la Préfecture.

Lorsque vous déménagez, vous disposez d’un mois pour communiquer votre nouvelle adresse au service d’immatriculation et à votre assureur automobile. Si vous venez d’acheter une nouvelle voiture, vous avez également un mois pour établir un certificat d’immatriculation avec votre nouvelle adresse.

Permis de conduire

Cette demande doit être effectuée sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), suite à :

  • un vol du permis de conduire,
  • une perte du permis de conduire,
  • une détérioration, changement d’état matrimonial, changement d’adresse…

Les usagers n’ont plus à se déplacer à la préfecture et à la sous-préfecture des Sables-d’Olonne. Le dépôt aux guichets ne sera plus nécessaire et la délivrance des permis de conduire se fera exclusivement par voie électronique.

Pour les personnes ne disposant pas d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ou peu à l’aise avec internet, des points numériques installés à la préfecture, à la sous-préfecture des Sables-d’Olonne et à la Maison de l’Etat – sous-préfecture de Fontenay-le-Comte, permettent d’accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne.

La réglementation du permis de conduire

> Barème des infractions au Code de la route
> Réglementation de des stages de récupération de points agréés par la préfecture sur LegiPermis
> Site du permis de conduire de l’Etat

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×