Petite enfance

Différents modes d’accueil du jeune enfant (multi-accueil, micro-crèche assistantes maternelles, garde à domicile) sont à disposition des parents. Pour toute question, le Service de protection maternelle et infantile (PMI) est également à votre écoute.

Trouver un accueil

Le service Petite enfance est transféré à la Communauté de communes Challans Gois Communauté à compter de septembre 2021. La Maison de la Petite enfance, située à la Romazière, accueille un multi-accueil (Le Nid des Papots), un guichet unique petite enfance, le relais intercommunal d’assistantes maternelles (RIAM) et un lieu parents-enfants (Café-parents). Le multi-accueil Les P’tits Loups situé en centre-ville continue toutefois de fonctionner.

Vous êtes parent ou futur parent ? Vous souhaitez faire accueillir votre enfant de moins de 6 ans ? À partir du mois de septembre 2021, le Relais Petite Enfance est votre interlocuteur pour vos demandes d’information sur tous les modes d’accueil existants sur le territoire.

Concernant les multi-accueils, vous pouvez effectuer une préinscription en ligne.

En savoir plus sur le site internet du service Petite enfance de Challans Gois Communauté

Le Service de protection maternelle et infantile (PMI) au service des parents

Le Service de protection maternelle et infantile (PMI), est un service de la Maison départementale des solidarités et de la famille qui prend en charge la protection et la promotion de santé maternelle et infantile (enfants de moins de 6 ans) :

  • Accompagnement des futures mères pendant leur grossesse et préparation à la naissance par une sage-femme.
  • Accompagnement des parents suite à la naissance ou l’adoption d’un enfant.

Un médecin ou une puéricultrice peut vous recevoir sur rendez-vous dans le cadre des consultations de PMI.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×