Activ’Forme

Le projet Activ’Form initié par la Ville de Challans a pour enjeu le sport-santé qui a pour but de maintenir une activité physique régulière.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le sport-santé recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant conformément à la définition de la santé par l’organisation mondiale de la santé : physique, psychologique et sociale. Cette pratique contribue au maintien de la santé chez les sujets sains, mais aussi à améliorer l’état de santé et à prévenir l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies chroniques.

En effet, l’activité physique et sportive est un déterminant de santé majeur pour tous. Se rapprocher d’un niveau suffisant d’activité physique tend à éviter les risques sanitaires liées à l’inactivité physique. Développer le sport santé, c’est répondre à un enjeu sociétal.

Le sport santé à Challans

Afin de lutter contre la sédentarité, le service des sports de la ville de Challans  prévoit un programme sport-santé à destination des adultes de plus de 18 ans souhaitant commencer une activité physique. Ce projet à pour but d’augmenter le niveau d’activité physique et de réduire le temps de sédentarité.

Le programme

Pour sa première édition, de septembre 2022 à juin 2023, le programme sport-santé Activ’Form prévoit deux créneaux d’une heure par semaine les mardis et jeudis pour une cotisation annuelle de 80 €.

Au programme, des activités physiques seront proposées par cycles :

  • septembre à décembre : multi-activités aquatiques (12 h 30 à 13 h 30)
  • janvier à mars : activités en salle (11 h à 12 h)
  • avril à juin : activités de plein air (11 h à 12 h)
Places limitées
Inscription auprès du service des sports à partir du 3 septembre 2022 lors du Forum des associations et des services municipaux.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×