Les commerces

La longue tradition des foires a conféré à Challans un dynamisme commercial très fort. La Ville est réputée pour ses commerces mais aussi ses marchés hebdomadaires.

La diversité des commerces et l’accueil chaleureux attirent une population issue de tout le Nord-Ouest Vendéen. Véritable pôle commercial, Challans compte près de 350 commerces qui dynamisent le cœur de la ville. Qualité de l’accueil, facilités de stationnement, rues piétonnes permettent aux visiteurs de flâner en toute quiétude dans une ambiance simple et chaleureuse.

Plusieurs centres commerciaux (grandes surfaces alimentaires ou spécialisées) sont à également à disposition en périphérie, notamment rue Carnot (Centre commercial Les Alizés) et rue des Sables d’Olonne (Centre commercial La Porte des Sables), offrant une gamme étoffée de produits. Ainsi, commerces de centre-ville et zones commerciales périphériques vivent en parfaite harmonie.

Enfin, le commerce à Challans, c’est également son marché.

Ouverture des commerces le dimanche

Les commerces de détail sont autorisés, de manière exceptionnelle, à faire travailler leur personnel salarié le dimanche. Les dates retenues pour l’année 2021 sont les dimanches 24 janvier, 18 avril, 27 juin, 22 et 29 août, 28 novembre, 12 et 19 décembre (fêtes de Noël).

Document en téléchargement

Arrêté dimanches 2021 (PDF)

Voir aussi

Consulter le site internet de l’association de commerçants Challans je t’aime

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×