Le Jardin des Voyages, nouvel écrin de verdure en centre-ville

En 2024, la Ville de Challans a reçu par legs de Monsieur et Madame Cassard un terrain de 2 500 m2, rue de Saint-Jean-de-Monts à quelques pas de l’église. Grands voyageurs, les donateurs ont souhaité que leur jardin devienne un espace public paysager de qualité, offrant un espace de détente et de bien-être accessible à tous.

C’est dans cet esprit qu’est né le « Jardin des Voyages », un projet d’aménagement paysager inspiré de la thématique du carnet de voyage. Cet écrin de verdure propose aux visiteurs une immersion à travers cinq pays, de l’Angleterre au Japon en passant par le Maroc, le Mexique et le Canada.

Le projet d’aménagement a été piloté par le service Patrimoine paysager de la Ville en lien direct avec les services Voirie et Bâtiment.

Le plan du Jardin des Voyages

Voir notre page « Balades et randonnées à Challans »

Carte interactive : les parcs et jardins de Challans

Pour les utilisateurs de l’application mobile Challans, merci de consulter la rubrique « À proximité » pour accéder à la carte interactive des parcs et jardins (Cadre de vie > Parcs et jardins).

Parcs et jardins

Jardin des Sens

Maison des Arts Rue des Barrières, 85300 Challans
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×