Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative >> Portraits >> Vocal Swing

Vocal Swing

L'association Vocal Swing a été créée en avril 2013 dans le but de promouvoir le chant choral via l’organisation de spectacles. Son répertoire est large, naviguant du jazz au rock des années 1930 à aujourd'hui en passant par la musique afro-cubaine.

L'ensemble est dirigé par le chef de chœur Pascal Prigent qui est un véritable touche-à-tout. Et qui mieux que Claire Larger, la présidente de l’association, pour en parler ? « Pascal réalise tous les arrangements vocaux et orchestrations des chants de la chorale Vocal Swing, mais chante également dans le groupe Happydaize et accompagne au piano une chanteuse professionnelle du Coralie Pascal Duo. »

Composé au départ de quelques chanteurs de la chorale Happydaize d'Aizenay, le groupe s’est enrichi en septembre 2013 de quelques recrues sélectionnées sur audition. Les nouveaux choristes ont été choisis pour le timbre de leur voix et leurs capacités vocales, qui apportent un complément à la chorale. « Sur les 15 personnes ayant participé aux auditions, 5 se sont vu offrir la possibilité d'intégrer le groupe et au final, 2 ont poursuivi l’aventure », précise Claire Larger. « Le groupe compte actuellement 17 chanteurs (7 hommes et 10 femmes), âgés de 25 à 65 ans, habitant Challans et ses environs et provenant de milieux professionnels divers. »

L'association Vocal Swing souhaite désormais se faire connaître du public challandais, afin de promouvoir le chant choral mais aussi compléter l’offre culturelle déjà existante. « Nous nous adressons à un public intergénérationnel, aussi bien mélomane que néophyte ». De nouvelles auditions seront organisées en juin et septembre 2014.

Renseignements et réservations par courriel : vocalswing85@gmail.com

www.challans.fr - février 2014