Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative >> Affichage associatif

Affichage associatif

La Mairie de Challans met à disposition exclusive des associations challandaises (ou associations oeuvrant sur Challans) plusieurs outils leur permettant d'annoncer leurs manifestations :

Panneaux d'affichage

18 emplacements réservés aux associations challandaises sans but lucratif (ou organisatrices d'activités ou manifestations régulières à Challans) sont disponibles sur le territoire de la ville.

Les autres associations qui souhaiteraient faire usage de ces panneaux doivent adresser une demande écrite préalable auprès du Secrétariat de la Direction générale (mairie@challans.fr). L'affichage ne sera autorisé que s'il promeut des activités ou manifestations organisées localement et susceptibles d'intéresser la population challandaise.

Par respect pour les autres associations :

• merci de ne coller qu'une seule affiche par panneau d'affichage,
  • les affiches ne doivent pas excéder le format A2 (420x594 mm) ;
  • les affiches doivent être apposées, au plus tôt, dix jours avant l’évènement qu’elles annoncent ;
  • le procédé consistant à recouvrir l’ensemble du panneau et à masquer l’affichage en place n’est pas admis et constitue un affichage abusif.

Renseignements : Secrétariat de la Direction générale au 02 51 49 79 60

En téléchargement : emplacement des panneaux

Plan de situation - Emplacements des panneaux d'affichage réservés aux associations (Format PDF - 5.62 Mo)

Pose d'affichettes

Attention, la pose d'affichettes est interdite :

• à l'intérieur de la zone urbaine,
  • dans, sur et autour des ronds-points,
  • sur les panneaux "Code de la Route",
  • sur les panneaux directionnels.

Est tolérée, pour chaque association challandaise, la pose de deux affichettes 40 cm par 60 cm maximum :

• à chaque entrée principale de ville, sur poteaux ou lampadaires prévus à cet effet (soit 18 emplacements),
  • 7 jours au maximum avant la manifestation, à retirer au plus tard le lendemain de la manifestation.

Renseignements complémentaires
auprès des services techniques au 02 51 49 79 75

En téléchargement : plan d'affichage

Plan d'affichage affichettes (Format PDF - 1.19 Mo)

Banderoles

Pouvant supporter chacun 4 banderoles, 8 emplacements spécifiques réservés aux associations challandaises sont installés aux entrées de ville :

• Boulevard Schweitzer (devant le bois des Bourbes)
  • Route de La Roche-sur-Yon
  • Route de Cholet
  • Route des Sables d'Olonne
  • Route de Nantes
  • Rue Carnot (à proximité de la rocade)
  • Route de Saint-Jean-de-Monts (rond-point au croisement avec le boulevard Schweitzer)
  • Route de Bois-de-Céné

Les caractéristiques demandées pour les banderoles sont les suivantes :

• Dimensions : 5 m x 0,60 m
  • Matière : polyéthylène (450 g)
  • 10 oeillets au minimum (5 en haut, 5 en bas) permettant d'attacher facilement la banderole à l'aide d'un câble fourni par les services techniques
  • 1 manchon à chaque extrémité

Renseignements auprès des services techniques au 02 51 49 79 75

Fléchage

La pose de pancartes directionnelles est limitée à 2 panneaux maximum aux derniers carrefours donnant accès à la manifestation.

Autres moyens de communication

> Annoncer un événement sur challans.fr/agenda et dans le supplément "Agenda" du magazine municipal L'Envol

> Utiliser le logo "Avec le soutien de Challans" pour vos supports de communication (obligatoire)