Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Les 200 associations challandaises offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

Challans -

Pour sa 7e participation à la Semaine européenne du développement durable, la Ville de Challans propose un programme d'animations autour des oiseaux, insectes et petites bêtes, du 25 mai au 5 juin. #AttentionFragile !

Rue Pierre de Coubertin 85300 Challans -

Depuis décembre, un bike park, dédié à la pratique du VTT, du trial et du bicross, est à disposition du grand public à la Plaine des Sports.

-

Initié au mois de novembre 2018, un projet d'art urbain autour du "yarn bombing" (tricot urbain) a permis d'habiller de laine colorée les abords de l'Espace jeunes.

-

Les jardins familiaux des Genêts, initiés en 2016, s’agrandissent avec la réalisation de 20 parcelles qui viennent rejoindre les 60 existantes.

-

Ayez le bon réflexe : ne jetez plus vos bouchons, stockez-les chez vous puis déposez-les dans l’un des points de collecte challandais !