Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Plus de 200 associations offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

Challans -

Rendez-vous les jeudis 18 et 25 juillet, 8 et 22 août en centre-ville de Challans, de 10 h 30 à 19 h !

-

Pendant les mois de juillet et août, la Société d'histoire et d'études du Nord-Ouest Vendée propose des visites guidées à la découverte de l'histoire et du patrimoine de Challans.

Rue André Malraux, Challans -

La ville dispose d’un skatepark vieillissant qui nécessite une réfection complète. À l’issue d’une première phase d’études, un nouveau site a été identifié pour implanter une aire de glisse.

Rue Pierre de Coubertin 85300 Challans -

Depuis décembre, un bike park, dédié à la pratique du VTT, du trial et du bicross, est à disposition du grand public à la Plaine des Sports.

-

Initié au mois de novembre 2018, un projet d'art urbain autour du "yarn bombing" (tricot urbain) a permis d'habiller de laine colorée les abords de l'Espace jeunes.