Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Les 200 associations challandaises offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

-

Challans, une ville en manque d’animation ? Contrairement à certaines idées reçues, l’offre de loisirs sur la ville est plutôt riche et variée…

-

Classée Monument Historique, la commanderie de Coudrie, située à proximité de La Flocellière, a bénéficié de travaux de restauration.

-

Avec plus de 60 associations sportives et 6 000 licenciés, Challans attache une grande importance au sport. La Ville dispose de 22 salles et 5 équipements extérieurs pour accueillir les activités sportives scolaires et associatives.

33 rue Carnot, Challans, Rue de la Cailletière, Challans -

Ariel et Caliban propose des cours de théâtre et d’improvisation pour tous les âges. Nous avons rencontré Véronique Blin, sa présidente et Élise Ploquin, professeure et comédienne professionnelle.

-

Le saviez-vous ? Pour toute demande d’organisation d’une manifestation sur le domaine public et/ou dans une salle communale, un formulaire est à votre disposition sur le site internet.