Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Plus de 200 associations offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

-

La municipalité affiche clairement son soutien aux Challandais en cette période de crise sanitaire, avec le vote d’un certain nombre de mesures.

-

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, rendez-vous en centre-ville (sam 26 sept) et au parc de loisirs de la Sablière (dim 27 sept) pour un week-end d'animations à vivre en famille !

-

Ayez le bon réflexe : ne jetez plus vos bouchons, stockez-les chez vous puis déposez-les dans l’un des points de collecte challandais !

Rue André Malraux, Challans -

Située rue André Malraux (près du lycée Truffaut), elle a été conçue pour les amateurs de skateboard, de trottinette freestyle, de roller et de BMX.

-

Le Conseil municipal fraîchement élu est constitué de 35 membres dont 10 adjoints, 3 conseillers municipaux délégués et un élu référent. Découvrez la nouvelle équipe !