Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Les 200 associations challandaises offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

-

À l’occasion du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, la Ville avait souhaité associer les établissements scolaires secondaires aux commémorations organisées sur la commune.

-

Ayez le bon réflexe : ne jetez plus vos bouchons, stockez-les chez vous puis déposez-les dans l’un des points de collecte challandais !

-

Classée Monument Historique, la commanderie de Coudrie, située à proximité de La Flocellière, a bénéficié de travaux de restauration.

-

Le saviez-vous ? Pour toute demande d’organisation d’une manifestation sur le domaine public et/ou dans une salle communale, un formulaire est à votre disposition sur le site internet.

-

Le premier étage du château de la Coursaudière accueille le Billard Club Challans. On peut y pratiquer le carambole (billard français) ou bien le pool (billard anglais). Portrait de l'association.