Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Les 200 associations challandaises offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

-

En partenariat avec les associations sportives, la Ville de Challans propose pour les 8/13 ans, les 11 et 12 avril (vacances de printemps), plusieurs parcours sportifs à la découverte de disciplines variées. Et c'est gratuit !

-

Ayez le bon réflexe : ne jetez plus vos bouchons, stockez-les chez vous puis déposez-les dans l’un des points de collecte challandais !

Rue Pierre de Coubertin 85300 Challans -

Un bike park était inauguré mercredi 5 décembre à la Plaine des Sports. Il est dédié à la pratique du VTT, du cyclo-cross, du trial et du bicross.

-

La soirée des Trophées Sportifs, vendredi 16 novembre au complexe multisports, récompensait les athlètes et bénévoles challandais.

-

À l’occasion du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, la Ville avait souhaité associer les établissements scolaires secondaires aux commémorations organisées sur la commune.