Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Plus de 200 associations offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

-

Les Trophées Sportifs mettent en lumière les athlètes challandais et tire un grand coup de chapeau à toutes les associations sportives et leurs bénévoles pour leur investissement. La cérémonie 2019 avait lieu vendredi 22 novembre au complexe multisports.

-

Le saviez-vous ? Pour toute demande d’organisation d’une manifestation sur le domaine public et/ou dans une salle communale, un formulaire est à votre disposition sur le site internet.

Rue André Malraux, Challans -

La ville dispose d’un skatepark vieillissant qui nécessite une réfection complète. À l’issue d’une première phase d’études, un nouveau site a été identifié pour implanter une aire de glisse.

Rue Pierre de Coubertin 85300 Challans -

Depuis décembre, un bike park, dédié à la pratique du VTT, du trial et du bicross, est à disposition du grand public à la Plaine des Sports.

-

Ayez le bon réflexe : ne jetez plus vos bouchons, stockez-les chez vous puis déposez-les dans l’un des points de collecte challandais !