Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Les 200 associations challandaises offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

Challans -

Rendez-vous les jeudis 19 et 26 juillet, 9 et 16 août en centre-ville de Challans, de 10 h 30 à 19 h !

-

Avec plus de 60 associations sportives et 6 000 licenciés, Challans attache une grande importance au sport. La Ville dispose de 22 salles et 5 équipements extérieurs pour accueillir les activités sportives scolaires et associatives.

33 rue Carnot, Challans, Rue de la Cailletière, Challans -

Ariel et Caliban propose des cours de théâtre et d’improvisation pour tous les âges. Nous avons rencontré Véronique Blin, sa présidente et Élise Ploquin, professeure et comédienne professionnelle.

-

Le saviez-vous ? Pour toute demande d’organisation d’une manifestation sur le domaine public et/ou dans une salle communale, un formulaire est à votre disposition sur le site internet.

-

Le premier étage du château de la Coursaudière accueille le Billard Club Challans. On peut y pratiquer le carambole (billard français) ou bien le pool (billard anglais). Portrait de l'association.