Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Environnement

Environnement

En respectant l'environnement, nous respectons la fragilité de nos ressources naturelles et préservons notre santé. La Ville de Challans apporte une attention particulière à cette problématique. La protection de l'environnement est un engagement permanent pour la municipalité qui participe en outre, depuis 2013, à la Semaine du développement durable.

À la une

-

Le Conseil municipal fraîchement élu est constitué de 35 membres dont 10 adjoints, 3 conseillers municipaux délégués et un élu référent. Découvrez la nouvelle équipe !

1 rue de Commequiers 85300 Challans -

La Ville de Challans a souhaité étendre le parc de loisirs de la Sablière, dont la fréquentation ne cesse de croître. Sa superficie passe de 8,8 à 10,6 hectares.

-

Au sud de Challans, non loin de la route des Sables, la tourbière du Maréchau est un milieu rarissime en Vendée. On y trouve des espèces végétales peu banales, comme le Drosera à feuilles rondes.

-

L’organisme Polleniz propose à toutes les communes du département d’organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin.

-

Et si on partait en balade ? Quittons les sentiers battus et partons nous ressourcer aux portes de la ville, à la découverte de trésors insoupçonnés !