Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Sport : Challans obtient le label Ville Active et Sportive !

Sport : Challans obtient le label Ville Active et Sportive !

Publié le vendredi 20 novembre 2020

Pour sa première participation, la Ville de Challans a décroché 2 lauriers au label « Ville Active et Sportive ». La cérémonie était organisée en visioconférence le 19 novembre en présence de la ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu.

Ce label national, attribué pour une durée de 3 ans, récompense et valorise les villes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique, sportive et ludique sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre. Il est gratuit et attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers sur la base de 4 critères :

  • la motivation de la candidature,
  • la présentation du projet sportif,
  • l’état des lieux sportifs du territoire,
  • la politique sportive et les initiatives innovantes.

Le label, créé en 2017, est organisé par le Conseil national des villes actives et Sportives (CNVAS), l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) et l’Union Sport & Cycle, sous le haut patronage du Ministère des Sports.

Challans fait partie des 66 villes lauréates et rejoint donc les 374 villes déjà récompensées lors des millésimes précédents.

À noter que cette labellisation s’ajoute à celle de « Terre de Jeux 2024 » obtenue en 2019, preuve d’un engagement de la Ville de Challans en faveur de ses sportifs et d’un investissement fort des nombreux bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans les associations sportives du territoire.

La réaction

La Ville de Challans est fière de recevoir ces lauriers, signe de la reconnaissance du travail et de l’implication des bénévoles, des associations, du service des sports et des élus au service de tous les sports.

Sébastien Le Lannic, Adjoint municipal en charge de la vie sportive