Un(e) chargé(e) des titres d’identité et de la gestion administrative enfance-jeunesse

Placé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice générale adjointe de la Ville de Challans,

 

Vos missions seront les suivantes

 

·         Accueil :

– assure l’accueil physique du public, oriente les usagers/demandeurs et transmet les premiers renseignements et informations générales,

– renseigne sur les droits, obligations et démarches à accomplir dans les domaines de compétences du service population,

– renseigne sur les droits, obligations et démarche à accomplir dans les domaines de compétences du service éducation, enfance et jeunesse,

– est disponible selon les nécessités de service, en renfort dans les autres domaines de compétences des services populations et éducation, enfance, jeunesse.

 

·         Etat civil / délivrance de titres :

–  assure l’accompagnement des officiers de l’état civil lors de cérémonies de mariage,

– gère les demandes de carte nationale d’identité et de passeport (renseignements des usagers, gestion des rendez-vous, enregistrement des demandes, suivi des demandes en phase d’instruction, remise des titres),

– réceptionne les dossiers de demande de délivrance d’attestation d’accueil,

– pour les agents titulaires et ayant reçu délégation à cet effet : certification matérielle et conforme des pièces et documents présentés, et légalisation des signatures.

 

·         Gestion administrative service éducation-enfance-jeunesse :

– assure l’accueil du public,

– gère les inscriptions et les facturations à l’aide du logiciel (créer les individus, enregistrer les inscriptions,  les tarifs, les présences, enregistrer les QF, paramétrer les activités sur le portail famille),

– gère la régie de recette du service « éducation-enfance-jeunesse »,

– établit avec les directeurs les bilans de fréquentations pour le service et les partenaires (ville CAF),

– gère la diffusion des programmes et promotion des offres de loisirs (mise en ligne sur le portail famille, diffusion de mailing en masse à l‘aide du logiciel).

 

Compétences requises

– avoir des connaissances sur le fonctionnement général d’une collectivité territoriale,

– avoir des connaissances sur la réglementation inhérente aux missions effectuées,

– avoir des connaissances générales sur le fonctionnement d’un service enfance jeunesse (centre de loisirs, passerelle, accueil des ados…),

– être accueillant et bienveillant vis-à-vis du public et donner une bonne image du service public (neutralité, tenue, posture, formules de politesse, sourire…),

– maitriser les règles de base en orthographe et grammaire,

– maitriser les progiciels « métiers »,

– s’exprimer clairement,

– reformuler les demandes,

– recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,

– gérer les situations de stress,

– savoir travailler en équipe,

– être polyvalent,

– avoir une attitude professionnelle et neutre,

– faire preuve de discrétion et de confidentialité.

 

Profil recherché

– Statutaire de la fonction publique territoriale (catégorie c) ou contractuel

– Bac+2 Métiers administratifs territoriaux AATP (agent administratif territorial polyvalent) ou diplôme équivalent

 

Temps de travail : 38h45 hebdomadaire, travail le samedi par roulement.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire

Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239

85302 CHALLANS Cedex

ou de préférence en remplissant le formulaire ci-dessous

avant le 20 février 2023

Offre d'emploi

  • Taille max. des fichiers : 49 MB.
    au format PDF
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