Sous la responsabilité de la responsable du service communication, vos missions s’articuleront autour de 4 grands axes :
- Support de communication
- Remise à jour du Guide pratique : rédaction des textes, choix des photos, corrections, relecture, relations avec l’imprimeur ;
- Participation à la rédaction du magazine municipal : interview, rédaction d’articles ;
- Conception d’affiches et flyers.
- Événementiel
- Organisation de l’accueil des nouveaux Challandais ;
- Saison culturelle : suivi de la réalisation de la brochure saison culturelle (collecte des informations, rédactions, relations avec l’imprimeur, corrections et relectures), création de dossier presse, recherche de teasers vidéo des compagnies et artistes (YouTube, Daylimotion, Viméo…), déclinaisons images…
- Relations presse
- Panorama de presse ;
- Rédaction de communiqués et dossiers de presse ;
- Remise à jour du fichier presse.
- Multimédia
- Prises de vue pour l’alimentation des sites internet, des réseaux sociaux et des supports de communication.
Profil recherché :
- Titulaire d’un diplôme de niveau bac +2 (BTS, DUT…) ;
- Connaissance des méthodes de recueil de l’information et de l’écriture web ;
Connaissance des principaux logiciels de traitement des images (Photoshop) ;
- Connaissance des règles d’utilisation des réseaux sociaux ;
- Qualités relationnelles ;
- Capacité de travail en équipe et en transversalité ;
- Sens de l’anticipation et de l’organisation.
Horaire de travail : 35h00 / semaine
Adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae avant 01 juin 2022 à l’attention de M. Le Maire à :
Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence en complétant le formulaire ci-dessous :