Catégorie C – Temps complet
Contrat de 3 mois à temps complet
Rattaché(e) au responsable du pôle vie associative et gestion de salles, vos missions s’articuleront autour des grands axes suivants :
Missions principales :
– Entretien et maintenance des locaux :
- Entretenir les locaux et garantir la propreté des installations,
- Effectuer le nettoyage des salles A et B, hall/bar, salle de danse, cuisines, sanitaires, tribune et des abords des salles Louis Claude Roux,
- Effectuer le nettoyage du matériel d’entretien : autolaveuse, aspirateur …,
- Travailler en collaboration avec les autres services de la Ville (voirie/festivités, espaces verts, bâtiment, culture, communication …),
- Signaler rapidement les dysfonctionnements constatés et mettre en œuvre les moyens pour y remédier en liaison avec le responsable et les services techniques.
-Préparation des salles pour les manifestations :
- Préparer et installer des salles selon la demande des usagers (tables, chaises, matériels …),
- Ranger des salles et du matériel après utilisation,
- Préparer, servir et ranger lors des vins d’honneur de la ville organisés sur place.
-Accueil, surveillance et sécurisation des locaux :
- Orienter et informer les usagers,
- Assurer le contrôle des créneaux d’utilisation des équipements,
- Assurer la surveillance de l’ensemble de l’installation,
- Contrôler les allers et venues,
- Gérer les clés et les moyens d’ouverture,
- Ouvrir et fermer les salles après les différents évènements,
- Eteindre des points d’éclairage et vérifier la fermeture des arrivées d’eau,
- Contrôler le bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d’alarme et enclencher les procédures d’alerte,
- Assurer les permanences des évènements organisés par les utilisateurs (soirées, week-ends, jours fériés).
Missions secondaires :
- Nettoyage d’autres locaux (salles de réunion),
- Mise à disposition du pôle équipements sportifs.
Compétences requises :
- Connaissances obligatoires les techniques d’entretien,
- Connaissances techniques en électricité, plomberie, tri sélectif, et en réparations des petits matériels,
- Maitrise et respect des règles de sécurité liées aux ERP,
- Organisation de son travail en fonction de consignes orales ou écrites, et s’adapter à des situations imprévues,
- Être courtois, soigneux, et discret, avoir le sens du service public,
- Grande qualité relationnelle avec le public.
Conditions de travail et horaires :
35 h annualisées en lien avec les évènements, travail certains soirs et certains week-end (en rotation avec le binôme).
Adresser vos lettres de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence en remplissant le formulaire ci-dessous :