Temps complet – Catégorie C
Poste permanent
Vous intégrerez un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. La Résidence Marie et Albert GUILLONNEAU, composée de 100 places (14 logements de résidence autonomie, 72 hébergements permanents, 8 hébergements temporaires, 14 places unité Alzheimer et 6 places d’accueil de jour).
Poste à pourvoir 1er trimestre 2022
Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de cet EHPAD, vos missions s’articuleront autour de 5 grands axes :
1/ Maintenance et entretien général du bâtiment
– Assurer et maintenir en bon état de fonctionnement les locaux et équipements divers et maintenir un environnement intérieur et extérieur de qualité dans les domaines du bâtiment, de l’électromécanique, de l’hygiène, de la logistique et de la sécurité
– Suivre les consommations (gaz, eau et électricité)
– Suivre les contrats de maintenance des installations techniques
– Assurer les menus travaux d’entretien des locaux (peinture, plomberie, électricité…)
– Assurer le suivi et le petit entretien du matériel en collaboration avec les entreprises spécialisées le cas échéant
Réaliser la réfection et remise en état des logements et des parties communes
2/ Entretien des locaux
– Participer à l’entretien technique des locaux
– Garantir l’hygiène des locaux communs en assurant le tri et l’évacuation des déchets
– Gérer les stocks et approvisionnements des produits d’entretien et fournitures diverses
3/ Entretien des parties extérieures de la structure
– Entretenir les patios
– Tondre les pelouses
– Maintenir les différentes entrées du bâtiments propres
4/ Sécurité des bâtiments et extérieurs
– Assurer le suivi de la sécurité dans les bâtiments et à l’extérieur
– Assurer le suivi de la sécurité incendie (maintenance, matériel, information, exercices…)
– Garantir les vérifications périodiques de toutes les installations de sécurité et autres et assurer la mise à jour du cahier de sécurité
5/ Autres tâches
– Réceptionner et contrôler les livraisons,
– Participer aux groupes de travail et réflexion des équipes
– Participer à la démarche Qualité
– Tenue et suivi du registre de sécurité
– Etre en lien avec les différentes entreprises intervenant sur la structure (maintenance, installations techniques et ventilation, contrôle et vérifications périodiques…)
– Assurer le contact avec l’assistant de prévention et le CHSCT
Compétences et formation requises
- Bac Pro maintenance en collectivité et / ou expérience dans le domaine d’activité
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance en entretien et maintenance technique dans le domaine du bâtiment
- Organiser son travail
- Connaissance du public âgé et du vieillissement
- Habilitation électrique « personnel non électricien ».
- Empathie (patience, écoute, tolérance)
- Discrétion et secret professionnel
- Esprit d’initiative dans les limites de ses compétences
- Maitrise de soi (calme et diplomatie)
- Esprit de coopération et d’équipe
- Rigueur
- Savoir s’adapter aux besoins, habitudes et souhaits des résidents,
- Faire preuve de souplesse et d’adaptabilité dans ses relations et son organisation de travail,
- Faire preuve de bon sens et de discernement
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 15 janvier 2022, à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence en complétant le formulaire ci-dessous :
Offre d'emploi - résidence Guillonneau