Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> CMJ : les nouveaux élus présentent leurs projets

CMJ : les nouveaux élus présentent leurs projets

Publié le mercredi 7 novembre 2018

La première séance du Conseil municipal des jeunes 2018/2019 avait lieu mercredi 7 novembre, salle du conseil de l’Hôtel de Ville, en présence de Serge Rondeau, Maire de Challans.

Agir pour la planète

Les élus de 6e ont d’abord pu exposer leurs réalisations de l’année passée (aires de jeux, boîtes à livres). Montaine a également  fait part de ses inquiétudes sur la question du réchauffement climatique et souhaiterait que le CMJ travaille sur la question de l’environnement : « J’ai entendu parler des études sur l’élévation du niveau de la mer et je me demandais si le CMJ ne pouvait pas agir, à son échelle, pour la planète ».

Plus d'animaux au parc de loisirs !

Dans un second temps, les nouveaux élus de CM2 ont présenté les projets qui leur tiennent à cœur et qui leur ont permis d’être choisis au cours du scrutin du mois d’octobre.

Création d’une ludothèque pour Elina et Mathéo, séances de cinéma en plein air pour Louison, développement des pistes cyclables autour des établissements scolaires pour faciliter et sécuriser les trajets quotidiens pour Antonin, introduction de nouveaux animaux au parc de loisirs pour Éva : les projets ne manquent pas !