Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Sport : une aire de glisse pour 2020

Sport : une aire de glisse pour 2020

Publié le vendredi 29 novembre 2019

La ville dispose d’un skatepark vieillissant qui nécessite une réfection complète. À l’issue d’une première phase d’études, un nouveau site a été identifié pour implanter une aire de glisse.

Très attendu des amateurs de sports de glisse urbaine, le projet a franchi une nouvelle étape, la Ville s’étant attaché les services du bureau d’études Evolving Skatepark. Cet hiver, après une campagne d’affichage en ville, le grand public était invité à répondre à un questionnaire sur challans.fr. Les 57 retours ont permis d’identifier les pratiques et attentes des utilisateurs. Parallèlement, deux réunions de concertation étaient organisées en mairie.

Pour toutes les pratiques

L’équipement, espéré pour le premier semestre 2020, prendra place entre la rue Malraux et la rue de Nantes, près du lycée Truffaut et à proximité du centre-ville. Comme souhaité par la mairie et les personnes concertées, l’aire de glisse s’adressera aux fans de skateboard mais aussi aux passionnés de trottinette freestyle, roller et BMX. Les éléments de sauts destinés aux acrobaties seront réalisés avec une surface de roulement réduisant le risque de blessure et l’impact sonore tandis que les éléments plus techniques seront en béton.

Pour compléter l’offre sportive par une offre loisirs, un pumptrack (piste à bosses) est prévu.

Le projet en images (vidéo)

Localisation

Rue André Malraux, Challans