Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Transports : avez-vous déjà testé Chall'en bus ?

Transports : avez-vous déjà testé Chall'en bus ?

Publié le mardi 18 septembre 2018

Gratuit pour tous !

Le Conseil municipal renouvelle, à titre expérimental, la gratuité du service de transport public Chall’en bus pour tous, du 1er septembre au 31 décembre 2018 sur les quatre demi-journées : mardi et vendredi matin, mercredi et samedi après-midi.

Chall’en bus a été créé en 2003, à la demande des personnes âgées et des associations les représentant. A cette époque, l’idée est de proposer un système de navettes, avec quatre boucles, le mardi matin, jour de marché. Ouvert à tout public, le service de transport urbain de la Ville de Challans débute le mardi 30 mai 2006.

Quatre circuits  

Les circuits desservent quatre boucles partant toutes de la place de l’Europe en direction des quatre points cardinaux de la ville, avec un retour en centre-ville, toujours place de l’Europe. Le rythme de ce service est d’un passage à chaque arrêt toutes les heures, soit quatre passages dans la demi-journée.

La fréquentation de Chall’en bus est assez régulière depuis sa création, de l’ordre de 685 montées par mois.

Chall'en bus, une démarche de développement durable

Depuis de nombreuses années, la municipalité s’est engagée dans une démarche de développement durable qui souligne sa volonté de s’impliquer dans la préservation de la planète mais aussi de la santé des citoyens et du bien-être des générations futures.

Parmi les axes développés par la collectivité, on peut citer la protection des milieux et des ressources, le tri et la valorisation des déchets verts, le contrôle des consommations énergétiques, le développement des modes de transports doux et le droit à la mobilité pour tous.

 

> En savoir plus (horaires, circuits...)