Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Circulation : une nouvelle voie en cœur de ville

Circulation : une nouvelle voie en cœur de ville

Publié le mercredi 27 juin 2018

Une nouvelle percée piétonne vient de voir le jour entre la place Rhin et Danube et la rue de Lattre de Tassigny. L’axe peut être ouvert aux voitures lors d’événements particuliers, comme Challans plage.

Le 21 juin, les automobilistes circulant en centre-ville ont pu découvrir une nouvelle voie reliant la place Rhin et Danube à la rue de Lattre de Tassigny. D’abord imaginée comme un axe piétonnier, cette percée peut en effet être transformée en passage routier à sens unique lors de l’installation d’événements sur la place de l’Europe, tels que la Fête de la Musique, Challans plage ou le festival Y’a d’la Voix !

Faciliter la traversée du centre-ville

Les élus souhaitaient que des événements puissent se produire sur le secteur de la place de l’Europe sans pour autant pénaliser l’accès à la place de Gaulle pour les automobilistes venant du boulevard des FFI ou de la route de Soullans. En cas de route fermée devant l’espace Martel, il est désormais possible de traverser le centre via la rue de l’Hôtel de Ville, la rue du Midi et le nouvel axe en direction de la place de Gaulle. Finis les grands détours !

Pour les piétons, cette percée s’inscrit dans une continuité piétonne qui permet de rejoindre notamment le passage Carnot.

Localisation

Place Rhin et Danube 85300 Challans