En bus

Ouvert à tous, gratuit et accessible aux personnes à mobilité réduite, le service de transport “Chall’en bus”, géré par Challans Gois Communauté, propose 4 lignes formant chacune une boucle : La Bloire, La Vérie, Les Trois Monts et La Rive. Des lignes d’autocar permettent par ailleurs de se déplacer dans la région.

Chall’en bus à votre service

Chall’en bus fonctionne :

  • chaque mardi et vendredi matin,
  • chaque mercredi et samedi après-midi

Les circuits (voir ci-contre) couvrent l’ensemble du territoire, notamment les services publics et les centres commerciaux mais aussi le Pôle Activ’Océan. Ils permettent aussi bien de se déplacer dans le centre-ville (marché, mairie, poste, commerces…) que de se rendre vers l’extérieur (pôle médical, services publics…). La place de l’Europe constitue le départ et le terminus des 4 lignes.

Les animaux, à l’exception des chiens d’aveugle, sont interdits dans les bus.

À télécharger

Modifications de circuits

Circuit n° 1 La Bloire

  • l’arrêt 24 « La Gazonnière » situé rue Pauline de Lézardière est déplacé rue de la Gazonnière devant la résidence Marie-et-Albert Guillonneau (Ehpad),
  • l’arrêt 23 « CPAM-MSA » est déplacé rue Pauline de Lézardière en sortie de rond-point, et maintenu sur demande, en montée et en descente.

Circuit n° 2 La Vérie

  • le circuit intègre l’arrêt 21 « Les Sables » (Hyper U).

Circuit n° 4 La Rive

  • le circuit intègre un nouvel arrêt : arrêt 9 « La Croix Blanche », face à Intersport.

Les documents seront très prochainement réédités.

Se déplacer dans la région en autocar

Au départ de la gare, des cars assurent la desserte de nombreuses communes, dont La Roche-sur-Yon, Noirmoutier-en-l’île et Saint-Jean-de-Monts.

Ligne régionale

Lignes départementales

Bon plan pour cet été !

En période estivale, la Ville de Challans propose l’aller-retour Challans – Saint-Jean-de-Monts à seulement 1 € pour les Challandais de 15 à 25 ans. Les billets sont à retirer en juillet et août à l’Espace Jeunes (6E boulevard Jean Yole).

Renseignements au 02 51 68 69 17.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×