Pôle scolaire du centre-ville

Le nouveau groupe scolaire Debouté va voir le jour en cœur de ville, à la rentrée de septembre 2021. L’école maternelle du Bois du Breuil déménagera dans les locaux rénovés de l’école Debouté.

Un parvis permettra de repérer facilement l’entrée depuis la rue du Capitaine Debouté. Il desservira le hall de l’école maternelle et l’accueil périscolaire. Un accès secondaire depuis la rue des Barrières sera également possible pour les familles ayant des enfants dans les deux écoles, maternelle et élémentaire.

Des équipements mutualisés

Plusieurs équipements seront mutualisés entre l’école maternelle et l’école élémentaire. Ce sera le cas du restaurant scolaire, implanté entre les deux écoles, et de la bibliothèque.

Une salle de motricité prendra place à l’angle de la rue du Capitaine Debouté et de la rue de Haute-Perche. En dehors du temps scolaire, cette salle sera à disposition des associations.

En dehors du temps scolaire également, la salle de sport et la salle de motricité auront un accès indépendant pour les membres des associations.

L’établissement ouvrira pour la rentrée de septembre 2021, après un an et demi de travaux.

Votre navigateur est dépassé !