Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> La ville >> Découvrir Challans

Découvrir Challans

Située à quelques minutes de la côte Atlantique et au coeur du Marais Breton, la ville de Challans allie douceur de vivre, prisée par ses habitants et ses touristes, au dynamisme économique, développé par ses entreprises et commerces. Située au carrefour d’axes majeurs, à proximité de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, la cité maraîchine s'est imposée comme la locomotive du Nord-Ouest Vendéen. Cette position stratégique a fait de Challans un lieu d’échanges et de rencontres créant un essor économique qui a pris forme dès le XIXe siècle. Les traditionnels foires et marchés en sont les symboles.

Clip de la Ville de Challans

À la une

-

Vous êtes-vous déjà demandé(e) à quoi faisaient référence certains noms de rues de Challans ? Voici quelques éléments de réponse…

Allée de la Vérie, Soullans, Rue du Moulin des Brefs, Challans, Boulevard des FFI, Challans, Coudrie, Challans -

La tradition orale nous a transmis de nombreuses légendes qui sont l’occasion de redécouvrir notre patrimoine. Les connaissez-vous ?

-

Au sud de Challans, non loin de la route des Sables, la tourbière du Maréchau est un milieu rarissime en Vendée. On y trouve des espèces végétales peu banales, comme le Drosera à feuilles rondes.

-

De nouveaux objets viennent compléter l'offre de LaBoutique... Faites-vous plaisir !

-

Et si on partait en balade ? Quittons les sentiers battus et partons nous ressourcer aux portes de la ville, à la découverte de trésors insoupçonnés !