Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> La ville >> Découvrir Challans

Découvrir Challans

Située à quelques minutes de la côte Atlantique et au coeur du Marais Breton, la ville de Challans allie douceur de vivre, prisée par ses habitants et ses touristes, au dynamisme économique, développé par ses entreprises et commerces. Située au carrefour d’axes majeurs, à proximité de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, la cité maraîchine s'est imposée comme la locomotive du Nord-Ouest Vendéen. Cette position stratégique a fait de Challans un lieu d’échanges et de rencontres créant un essor économique qui a pris forme dès le XIXe siècle. Les traditionnels foires et marchés en sont les symboles.

Clip de la Ville de Challans

À la une

-

En cette période de confinement qui impose une restriction des déplacements, on vous propose quelques activités extérieures à vivre seul(e) ou en petit comité, dans un rayon de 10 km autour de Challans. Sans oublier les gestes barrières !

-

Les frères jumeaux Jan et Joël Martel (1896-1966) sont des sculpteurs et décorateurs. Leurs œuvres sont des sculptures, monuments ou fontaines d’inspiration art déco ou cubiste.

-

Au sud de Challans, non loin de la route des Sables, la tourbière du Maréchau est un milieu rarissime en Vendée. On y trouve des espèces végétales peu banales, comme le Drosera à feuilles rondes.

-

Pendant les Fêtes et jusqu'au dimanche 3 janvier 2021 de 14 h 30 à 20 h dans les jardins de l'Espace Martel, découvrez "Mission Noël", une déambulation spécialement créée pour Challans par la société Insolit Créations !

-

De la petite balade digestive à la grande randonnée de 3 h, la Ville de Challans vous propose quelques suggestions d'itinéraires pédestres et VTT sur le territoire.