Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> La ville >> Découvrir Challans

Découvrir Challans

Située à quelques minutes de la côte Atlantique et au coeur du Marais Breton, la ville de Challans allie douceur de vivre, prisée par ses habitants et ses touristes, au dynamisme économique, développé par ses entreprises et commerces. Située au carrefour d’axes majeurs, à proximité de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, la cité maraîchine s'est imposée comme la locomotive du Nord-Ouest Vendéen. Cette position stratégique a fait de Challans un lieu d’échanges et de rencontres créant un essor économique qui a pris forme dès le XIXe siècle. Les traditionnels foires et marchés en sont les symboles.

Clip de la Ville de Challans

À la une

-

De la petite balade digestive à la grande randonnée de 3 h, la Ville de Challans vous propose quelques suggestions d'itinéraires pédestres et VTT sur le territoire.

-

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, rendez-vous en centre-ville (sam 26 sept) et au parc de loisirs de la Sablière (dim 27 sept) pour un week-end d'animations à vivre en famille !

-

Les tuileries ont été un levier pour le développement du village de la Bloire et la progression de sa démographie. Plusieurs générations de tuiliers puis de tuiliers briquetiers ont prospéré dans ce village où l’argile était largement présente.

-

Les frères jumeaux Jan et Joël Martel (1896-1966) sont des sculpteurs et décorateurs. Leurs œuvres sont des sculptures, monuments ou fontaines d’inspiration art déco ou cubiste.

-

Inspirées par le style Art déco, les œuvres d'Isidore Odorico ont été recensées dans 122 villes du Grand Ouest, de Rennes à Angers en passant par Challans.