Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> La ville >> Découvrir Challans

Découvrir Challans

Située à quelques minutes de la côte Atlantique et au coeur du Marais Breton, la ville de Challans allie douceur de vivre, prisée par ses habitants et ses touristes, au dynamisme économique, développé par ses entreprises et commerces. Située au carrefour d’axes majeurs, à proximité de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, la cité maraîchine s'est imposée comme la locomotive du Nord-Ouest Vendéen. Cette position stratégique a fait de Challans un lieu d’échanges et de rencontres créant un essor économique qui a pris forme dès le XIXe siècle. Les traditionnels foires et marchés en sont les symboles.

Clip de la Ville de Challans

À la une

-

Inspirées par le style Art déco, les œuvres d'Isidore Odorico ont été recensées dans 122 villes du Grand Ouest, de Rennes à Angers en passant par Challans.

-

La Société d’Histoire et d’études du nord ouest Vendée (Shenov) revient cet été avec deux nouveaux parcours de visite. Accompagné par Erick Croizé, laissez-vous guider dans deux secteurs historiques de la ville.

-

Le Conseil municipal fraîchement élu est constitué de 35 membres dont 10 adjoints, 3 conseillers municipaux délégués et un élu référent. Découvrez la nouvelle équipe !

-

Tandis que le CinéTriskell a ouvert ses portes vendredi 26 juin, nous vous proposons un zoom sur le septième art à Challans !

-

Au sud de Challans, non loin de la route des Sables, la tourbière du Maréchau est un milieu rarissime en Vendée. On y trouve des espèces végétales peu banales, comme le Drosera à feuilles rondes.