Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) partageant les valeurs de travail suivantes : la fiabilité, l’attachement à la qualité de service, l’efficacité dans un esprit d’équipe favorisant l’intelligence collective.
Pour ce poste, vous intégrerez une équipe de 7 personnes, pour accompagner nos 400 agents qui font vivre les actions de la ville et du CCAS. Le service est rattaché directement à la Direction générale des services et chaque agent travaille en étroite collaboration avec les autres services. Le service étant en évolution, vous pourrez être amené(e) à superviser une autre collaboratrice.
Vos missions s’organiseront autour de plusieurs axes :
La gestion des carrières (40 % du poste) à travers :
- La rédaction des actes administratifs liés aux différentes positions administratives (arrêtés, contrats…),
- La gestion des évolutions statutaires (avancement d’échelons, de grades, promotion…), et la mise en place les tableaux de préparations aux décisions,
- Le suivi de la réglementation statutaire et l’identification des incidences,
- Le suivi des tableaux des effectifs ville et Ehpad en lien avec la DRH et le pôle recrutement,
- La supervision de la coordination entre le pôle recrutement et le pôle paie,
- Le lien avec les agents afin de répondre aux questions concernant leur carrière (procédure de mise en stage, évolution statutaire, concours, …),
- L’établissement des tableaux d’avancements interne et dossiers de CAP,
- La collaboration aux projets d’équipe et aux situations individuelles complexes relevant du médical, handicap….
La veille juridique (5% du poste)
- En lien avec les problématiques de la collectivité et en proposant des solutions juridiques mesurées et pragmatiques.
Une supervision plus généraliste en lien direct avec la RRH (10 % du poste) :
- En ce qui concerne les organisations, le suivi des effectifs, les outils de pilotage ou de management et en cas d’absence de la responsable RH.
Le recrutement des postes permanents A et B en complémentarité avec la chargée de recrutement et la DRH (25 % du poste).
Le Pilotage de la gestion des dossiers de retraite (10 % du poste) :
- Assurer une projection, en accompagnant les agents et en montant les dossiers.
Des missions secondaires et ponctuelles (10 % du poste) telles que :
- Le RSU,
- la communication interne ou à d’autres temps d’échanges hors RH,
- la gestion administrative des régies.
Profil recherché
De formation bac+3 à bac+5 dans les ressources humaines ou en droit public, vous détenez idéalement une expérience au sein d’un service carrières dans la fonction publique.
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales, vous aimez travailler en équipe et en transversalité, et savez également faire preuve d’autonomie, d’initiatives mesurées et de discrétion. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du partage de l’information, de l’organisation, de la gestion des priorités et votre loyauté. Vous utilisez avec aisance le pack office et vous connaissez le logiciel ASTRE idéalement.
Le poste à temps complet est ouvert aux titulaires de catégorie B ou A et aux contractuels qui répondent aux attentes du poste.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, tous nos métiers se conjuguent aussi bien au féminin qu’au masculin. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
Les conditions de travail sont les suivantes :
- Équipe RH habituée à travailler dans un climat de confiance et de complémentarité via une communication transversale, la recherche d’efficacité et le goût du travail bien fait.
- 21 RTT annuellement
- Participation à la prévoyance
- CNAS
Les candidatures sont à envoyer à rh@challans.fr avant le 28 novembre 2023.
Vous pouvez contacter Elise GAGET pour toute question préalable sur le poste.
Nous vous remercions de vous organiser, dans la mesure du possible, pour les entretiens avec le jury de sélection. Les entretiens de recrutement auront lieu le 28 (après-midi) et 29 (matin) novembre 2023.