Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Jardins familiaux : 20 nouvelles parcelles

Jardins familiaux : 20 nouvelles parcelles

Publié le mercredi 17 avril 2019

Les jardins familiaux des Genêts, initiés en 2016, s’agrandissent avec la réalisation de 20 parcelles qui viennent rejoindre les 60 existantes. L’extension se situe dans le prolongement de la seconde tranche des jardins, à proximité de l’Arche de Noé. Les parcelles pourraient, selon la demande, être élargies de 50 à 60 ou 70 m². A ce jour, une dizaine de demandes sont déjà comptabilisées. Pour rappel, les jardins familiaux sont réservés aux habitants de Challans.

Un jardin ? Ca m’intéresse !

Vous voulez avoir votre propre potager ? Contactez l’association Les Jardins Familiaux des Genêts au 06 32 98 16 49 ou bien complétez le formulaire en ligne de demande de jardin !

Un autre site à l’Est de Challans

Cet agrandissement achève le programme des jardins familiaux des Genêts. La commission Environnement et Agriculture va désormais entamer une réflexion sur la réalisation d’un futur programme, plutôt vers l’Est du territoire communal, avec comme contrainte, une réserve naturelle en eau sur le site choisi. L’objectif serait de pouvoir proposer ces nouveaux jardins en 2020.