Infirmiers(ères) au sein de l’EHPAD

Catégorie A – 28/35ème

Vous intégrerez un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. La Résidence Marie et Albert GUILLONNEAU, composée de 100 places (14 logements de résidence autonomie, 58 hébergements permanents, 8 hébergements temporaires, 14  places unité Alzheimer et 6 places d’accueil de jour) et d’un PASA.

Sous l’autorité hiérarchique de l’Infirmier Référent, vos missions s’articuleront autour de 6 grands axes :

 

1/ Observation et recueil de données cliniques

– Observer l’état de santé d’une personne ou d’un groupe

– Observer le comportement relationnel et social de la personne

– Mesurer des paramètres, le degré d’autonomie ou de la dépendance des personnes, la douleur

– Recueillir les données portant sur la connaissance de la personne ou du groupe

– Recueillir les données épidémiologiques (en l’absence de l’infirmière coordonnatrice)

 

2/ Soins de confort et de bien-être

– Réaliser les soins et les activités liés à l’hygiène corporelle, à l’alimentation, à l’élimination, au repos et au sommeil, à la mobilisation, à la conscience et à l’état d’éveil

– Réaliser les soins visant le bien-être et le soulagement de la souffrance physique et psychologique

 

3/ Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personne

– Accueillir le résident et son entourage

– Ecouter la personne et son entourage

– Informer et conseiller sur la santé en direction d’une personne ou d’un groupe de personnes

– Informer et éduquer un groupe de personnes

 

4/ Surveillance de l’évolution de l’état de santé des personnes

– Surveiller les fonctions vitales

– Surveiller les personnes ayant bénéficié de soins ou d’appareillages, les personnes en situation potentielles de risque pour elles-mêmes ou pour autrui, les personnes au cours de situations spécifiques liées au cycle de vie

 

5/ Coordination des activités de suivi des parcours de soins

– Enregistrer les données sur le dossier de patient et les différents supports de soins (si le résident n’est pas accompagné par sa famille)

– Suivre et tracer les opérations visant à la qualité et à la sécurité

– Actualiser les documents d’organisation des soins

– Transmettre les informations

– Intervenir en réunion institutionnelle

 

6/ Contrôle et gestion de matériels, dispositifs médicaux et produits

– Préparer et remettre en état le matériel ou les locaux

– Réaliser et contrôler les opérations de désinfection et de stérilisation

– Conduire les opérations de contrôle de la qualité en hygiène

– Conduire les opérations d’élimination des déchets

– Commander de matériel (dispositifs médicaux, autres)

– Ranger et gérer les stocks liés aux soins

 

Compétences et formation requises

– Diplôme d’Etat d’Infirmière

– Compétences nécessaires à l’exécution des soins et actes infirmiers

– Connaissances gérontologiques suffisantes pour la prise en charge globale des personnes âgées (pathologies cliniques liées au grand âge)

– Savoir travailler en équipe, avoir de la rigueur dans la transmission des informations et la réalisation des actes

– Faire preuve d’ouverture d’esprit, de bienveillance, d’une capacité d’écoute et d’adaptation aux situations,

– Faire preuve de disponibilité

 

Horaires de jour / Horaires continus / Interventions le week-end et les jours fériés par roulement

 

Postes à pourvoir dès que possible en CDD de 1 mois et en CDD de 6 mois

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de M. Le président du CCAS

Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239

85302 CHALLANS Cedex

ou de préférence en remplissant le formulaire ci-dessous :

Offre d'emploi - résidence Guillonneau

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