Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Grands projets >> Rénovation des halles

Rénovation des halles


La dynamisation du centre-ville est l’un des axes forts du programme sur lequel la nouvelle équipe municipale s’est engagée et a été élue. La poursuite du projet de modernisation des halles s’inscrit pleinement dans cette stratégie de valorisation du centre-ville.

Dans ce cadre, les commerçants-étaliers des halles, les commerçants du secteur du marché et les responsables des associations de commerçants ont été réunis pour une réunion d’échanges sur le projet des halles, jeudi 10 septembre 2020.

Un travail de concertation

La reprise du projet des halles dans le cadre du projet de réaménagement du centre-ville doit fédérer tous les acteurs. C’est pourquoi il a été décidé que la réflexion s’effectuerait en concertation avec les commerçants, les riverains et les usagers.

Aujourd’hui, quatre hypothèses de travail sont envisageables :

  • Les halles d’aujourd’hui conviennent. Des points de règlement et des questions de fonctionnement peuvent être discutés mais le bâtiment est maintenu en l’état.
  • Le projet travaillé par l’équipe municipale précédente se poursuit. Reste alors à organiser avec les commerçants le déplacement du marché pendant les travaux puis le retour dans les halles après travaux.
  • La construction de nouvelles halles sur le Champ de foire est envisagée. L’emménagement a lieu à l’achèvement des travaux. L’espace occupé par les actuelles halles est requalifié pour devenir une place, un lieu de rencontre, pour accueillir des terrasses, des animations, le marché de plein air, etc.
  • A l’emplacement actuel des halles, après démolition, un nouveau bâtiment est construit.

En téléchargement

Projet des halles - Compte rendu de la réunion d’informations et d’échange du jeudi 10 septembre 2020 (Format PDF - 344.9 Ko)

À la une

-

Le Conseil municipal fraîchement élu est constitué de 35 membres dont 10 adjoints, 3 conseillers municipaux délégués et un élu référent. Découvrez la nouvelle équipe !