Gestionnaire de la commande publique H/F

Poste permanent – Catégorie B

Vous intégrez une ville dynamique à taille moyenne où il fait bon vivre. Ses 23 000 habitants bénéficient d’une situation géographique idéale, à 45 minutes de Nantes et à 20 minutes de la mer, au carrefour du nord-ouest de la Vendée. Challans est connue pour sa vitalité tant économique qu’associative : plus de 200 associations, 350 commerces. Les futurs grands projets sont multiples, et correspondent aux attentes des Challandais : les nouvelles halles commerçantes, le théâtre et une nouvelle salle de sport pour ne citer que ceux-ci.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) gestionnaire de la commande publique.  Vous intégrez le service marchés publics, et êtes rattaché(e) directement au responsable du service, votre N+1.

Vos missions :

  • Commande publique : vous êtes conseil auprès des services dans le choix des procédures et vous recherchez des solutions juridiques adaptées. Vous assurez une participation active à l’analyse quantitative et qualitative des besoins, vous rédigez les contrats à complexité variable, vous gérez également les procédures de mises en concurrence. Enfin, vous participez à l’analyse des candidatures et au classement des offres. Vous êtes garant(e) de l’optimisation de la qualité, des coûts et des délais de procédure. Vous favorisez le travail en transversalité avec l’ensemble des acteurs internes de manière à porter les projets de leur service dans le cadre global de l’ensemble des projets de la collectivité.
  • Gestion administrative et juridique des procédures : vous utilisez les outils de cadrage, de planification et de contrôle des procédures. Vous préparez les réunions de la CAO et du groupe de travail. Vous serez amené(e) à motiver les rejets, assurer l’enregistrement financier et comptable des marchés, et garantir le suivi des précontentieux éventuels. Enfin, une veille juridique sera menée régulièrement.
  • Accueil / Comptabilité : vous engagez et rapprochez les factures de marchés publics. Vous assurez l’accueil téléphonique et physique de votre service.
  • Missions secondaires : vous assurez la gestion administrative et juridique des procédures de marchés pour le compte de la Communauté de Communes et ponctuellement pour d’autres communes.

Vos atouts pour réussir :

Votre parcours professionnel (formation et expérience dans le domaine des marchés publics / droit public) vous a permis de développer votre connaissance générale du Code de la commande publique et du Code général des collectivités territoriales. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des circuits administratifs. Ainsi, vous êtes en capacité de gérer, en autonomie, les différentes étapes d’une passation d’un marché public. Vous maitrisez les outils bureautiques et les outils numériques dédiés aux marchés publics (Word, Excel, publipostage, Outlook, Civil Net Finances, 3P). Vous avez le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires. Vous avez la capacité d’initiative et de proactivité, et savez prioriser. Vous êtes reconnu(e) pour votre bienveillance, vos qualités relationnelles et votre travail en équipe. Vous communiquez aisément, et savez vous adapter aux différents profils.

Nos atouts :

25 jours de congés annuels + 21 jours de RTT + prime de fin d’année. Vous pourrez aussi adhérer au CNAS/FDAS, et à la prévoyance. Possibilité de télétravail à raison d’une journée par semaine.

Le poste est ouvert aux titulaires de catégorie B et aux contractuels qui répondent aux attentes du poste, à temps complet. Les entretiens avec le jury de recrutement auront lieu le 23/02/2024. Le poste est à pourvoir au 02/05/2024, vous pouvez candidater jusqu’au 22/02/2024 inclus.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, tous nos métiers se conjuguent aussi bien au féminin qu’au masculin. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Pour plus de renseignements, et pour une vision globale de ce qui vous attend, n’hésitez pas à consulter notre site via ce lien : https://www.challans.fr/

Vous pouvez adresser vos lettres de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire :

Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239

85302 CHALLANS Cedex

Ou de préférence à rh@challans.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Offre d'emploi

  • Taille max. des fichiers : 49 MB.
    au format PDF
  • Taille max. des fichiers : 49 MB.
    au format PDF
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×