Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Enfance et jeunesse

Enfance et jeunesse

Une ville qui bouge est une ville jeune. Forte de cette conviction, Challans s’attache à offrir tous les services nécessaires pour la garde des plus jeunes et propose un espace d’animations réservé aux adolescents.

À la une

-

Un dispositif d’aide financière pour l’obtention du permis de conduire, dédié aux jeunes Challandais âgés de 15 à 25 ans, est proposé par la Ville de Challans.

-

Pour la période estivale, la Ville de Challans renouvelle sa proposition d’allers-retours Challans – Saint-Jean-de-Monts en autocar à seulement 1 € pour les Challandais de 15 à 25 ans.

-

En juillet 2017, la Ville avait décidé de maintenir la semaine scolaire à 4 jours ½ à la rentrée 2017 et profiter de cette année scolaire pour se laisser le temps de la réflexion.

-

Dans les trois mois qui suivent leur 16e anniversaire, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser.

6 boulevard Jean Yole, Challans -

Depuis 2014, un local est mis à disposition des groupes de musique challandais, gratuitement, à l’Espace jeunes. Nous avons rencontré Thibaut Godin, du groupe Bikini Ocean.