Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Coronavirus : distribution de masques aux Challandais

Coronavirus : distribution de masques aux Challandais

Publié le mercredi 13 mai 2020

Avec l’aide financière du Département de la Vendée (70 %) et de Challans Gois Communauté (30 %), 50 000 masques ont été commandés, dont 21 000 sont réservés exclusivement à la population challandaise.

Ces masques homologués « barrière grand public » de fabrication locale, lavables et de taille unique, ont été distribués par la Ville de Challans au Grand Palais , les 8, 9 et 10 mai.

Un courrier distribué aux Challandais

Des créneaux étaient prévus par ordre alphabétique, par jour et par tranches horaires. L’entrée dans le Grand Palais se faisait côté Est (face au Petit Palais) et la sortie s’effectuait côté rue de Nantes. Pour ceux qui venaient en voiture, ils n'étaient pas obligés de descendre de leur véhicule, la distribution se faisant sous forme de « drive ».

Les habitants de Challans avaient reçu auparavant, dans leur boîte aux lettres, un courrier leur indiquant l’organisation de cette distribution, à compter du mardi 28 avril jusqu'au 4 mai inclus.

En téléchargement

Fiche distribution de masques (Format PDF - 35.54 Ko)

Le présent formulaire devait être accompagné d'un justificatif de domicile récent (facture gaz, eau, électricité, avis d'imposition...)