Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Conseil municipal : découvrez la nouvelle équipe !

Conseil municipal : découvrez la nouvelle équipe !

Publié le jeudi 16 juillet 2020

Le Conseil municipal fraîchement élu est constitué de 35 membres dont 10 adjoints, 3 conseillers municipaux délégués et un élu référent. Découvrez la nouvelle équipe !

> Découvrir le trombinoscope complet du conseil municipal 2020-2026

Portrait de Rémi Pascreau, Maire de Challans

Rémi Pascreau est né le 24 août 1963 aux Essarts. Marié, père de trois enfants et grand-parent (six petits-enfants), il possède une expérience de 38 années au sein d’une entreprise, dont 22 de direction. Depuis 2001 il dirigeait le Centre de Formation d’Apprentis – Maison Familiale Rurale de Saint-Gilles-Croix-de Vie.

De 2014 à 2020, il a effectué son deuxième mandat au sein du conseil municipal de Challans en tant qu’adjoint aux finances, au personnel et aux nouvelles technologies.

Outre son activité professionnelle et avant ses fonctions électives, Rémi Pascreau a été administrateur de la MSA de Vendée durant dix ans, dont 5 en qualité de vice-président ; président de l’UDAF de Vendée (Union Départementale des Associations Familiales) pendant 9 ans, puis président de l’URAF (Union Régionale des Associations Familiales) pendant 5 ans. Il a également siégé 9 ans au Conseil Economique Social et Environnemental de la Région des Pays de la Loire.

Photo officielle : les adjoints et conseillers municipaux délégués

Voir aussi : l'installation du Conseil municipal en vidéo

L'élection du Maire et des adjoints étaient à l'ordre du jour de la séance du 5 juillet 2020.
> Installation du Conseil municipal (vidéo) - 05/07/2020