Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Centre de vaccination : toutes les infos

Centre de vaccination : toutes les infos

Publié le jeudi 15 avril 2021

[MAJ 15/04/2021] En partenariat avec le Centre hospitalier Loire Vendée Océan (CHLVO) et avec le soutien de la Ville de Challans, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) a ouvert un centre de vaccination, salles Louis-Claude Roux à Challans.

Ce centre couvre 5 territoires : Challans Gois Communauté, Océan-Marais de Monts, Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Vie et Boulogne et Sud Retz Atlantique (44), soit 33 communes. 

En plus des personnels de santé et médico-sociaux, sont concernées les personnes de plus de 60 ans et les personnes atteintes de maladies les plaçant à très haut risque de formes graves de la COVID-19 (cancers évolutifs, maladie rénale chronique sévère, transplantations, polypathologies avec au moins 2 insuffisances d'organes, trisomie 21 et maladies rares). Pour pouvoir prendre rendez-vous, ces personnes à très haut risque doivent impérativement avoir consulté leur médecin généraliste au préalable pour l'établissement du certificat d'éligibilité à la vaccination.

A partir du samedi 15 mai, les personnes de plus de 50 ans pourront se faire vacciner.

Les personnes de plus de 55 ans atteintes de comorbidité peuvent désormais prendre rendez-vous auprès de leur médecin ou d'un pharmacien pour se faire vacciner.

Pour les personnes étant à plus de 10 km du centre de vaccination, il faut se munir d'une attestation et cocher la case "Consultations et soins".

Plus de créneaux

Le nombre quotidien de créneaux est passé de 24 à plus de 500 (au 15 avril) sur des journées d’ouverture complètes de 9 h à 17 h non stop du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis matin. Ces créneaux sont accessibles sur inscription sur www.doctolib.fr et tant qu’il y a de la place.

Comment prendre rendez-vous ?

Il est possible de prendre rendez-vous :

  • en priorité par internet sur doctolib.fr (ouverture de nouveaux créneaux chaque jeudi dans la mesure des places disponibles)
  • en cas de difficulté avec l’outil informatique, par téléphone au 02 51 60 01 30

Merci de ne pas vous rendre directement au centre de vaccination pour avoir des informations ou pour prendre des rendez-vous, de manière à éviter les attroupements et le croisement de populations.

Le Centre Communal d’Action Sociale peut mettre en place des solutions de transport pour les personnes isolées.

Plus d'informations sur cpts-lvo.com