Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Folle Journée en Région : fréquentation en hausse !

Folle Journée en Région : fréquentation en hausse !

Publié le mardi 5 février 2019

Au total, cette année, 5 728 billets ont été délivrés à Challans contre 5 011 en 2018, ce qui représente une hausse de fréquentation de +14 %.

Trois spectacles se jouaient à guichets fermés :

  • la pièce de théâtre « Carnets de voyage d’un globe-trotter », à l’auditorium du lycée Notre-Dame
  • le concert de l’Orchestre National des Pays de la Loire, accompagné par la harpiste Anaïs Gaudemard, le clarinettiste Raphaël Sévère et le flûtiste Kaspar Zehnder, aux salles Louis-Claude Roux
  • le concert des professeurs de la Maison des Arts, « Les Carnets de Gaston Dolbeau », à l’auditorium Erik Satie

Le public s’est également déplacé en nombre aux salles Louis-Claude Roux et au théâtre Le Marais pour les concerts de Sinfonia Varsovia (87 % de remplissage), l’Orchestre d’Harmonie de Challans (97 %) et Alexeï Birioukov et Sirba Octet (90 %).

Comme l’a annoncé René Martin en conférence de presse, samedi 26 janvier à Challans, l’édition 2020 de la Folle Journée mettra à l’honneur Beethoven pour le 250e anniversaire de sa naissance.

Une programmation variée, des artistes accessibles

Festival de musique accessible à tous, La Folle Journée permet de découvrir la musique classique, mais pas seulement. C’est aussi l’occasion d’explorer des univers musicaux très variés : musiques klezmer et tziganes avec Alexeï Birioukov et Sirba Octet, chants polyphoniques corses avec Tavagna, jazz avec le Big Band de l’université Frédéric Chopin de Varsovie…

Et après le concert, il est souvent très facile d’approcher les artistes et d’échanger avec eux à l’occasion des séances de dédicaces.

> Revivre La Folle Journée de Nantes en Région sur le site de la saison culturelle