Poste à pourvoir sur poste permanent.
Sous la responsabilité de la Coordinatrice du CCAS, vos missions s’articuleront autour de 3 grands axes :
L’animation du Pôle social du Village OASIS
1/ Participation à l’élaboration du projet social du Village OASIS
– Co-animer les commissions animations
– Participation aux comités de pilotage
– Participation au groupe de travail autour du développement du Village OASIS
2/ Animations tous publics au Village OASIS
– Mise en œuvre du projet du Pôle social OASIS
– Conception du programme d’animation du Village OASIS en lien avec le projet social
– Préparation des animations, animations, et évaluation
– Gestion et tenue des activités du pôle social
– Lien avec les associations du Village et les partenaires extérieurs : connaissance de leurs actions, être force de propositions mener des projets communs, en transversalité avec les autres services de la collectivité.
L’animation de la Salle intergénérationnelle l’Ogerie
1/ Mettre en œuvre le projet d’animation et le projet pédagogique de la salle
2/ Animations intergénérationnelles à la salle L’Ogerie
– Conception du programme d’animation (création, édition, mise en ligne sur le site de la ville)
– Préparation des animations, animations, évaluation
– Accueil des résidents et personnes âgées isolées de la commune
– Travailler avec les partenaires du territoire afin de mettre en place des actions intergénérationnelles à la salle et/ou à l’extérieur
– Organisation d’animations sur un thème particulier à son initiative ou en lien avec les associations compétentes.
– Gestion des commandes de la salle (boissons, matériel d’animation, produits d’entretien et ménagers).
L’animation « hors les murs »
1/ Encadrement de bénévoles,
2/ L’agent pourra également être appelé ponctuellement à effectuer des tâches liées aux autres activités du service et notamment, lors des remplacements des collègues absents.
3/ Instaurer et faire vivre le partenariat avec l’EHPAD Marie et Albert GUILLONNEAU et la résidence autonomie « L’Entracte ».
Compétences et formation requises
Savoirs
-Titulaire d’un diplôme d’animation : BPJEPS spécialité animation sociale, DUT Carrières sociales
-Compétences dans l’animation « créative »
-Connaissance du public en difficulté, personnes âgées, public jeunesse
-Connaissance et prise en compte de la dimension institutionnelle et des règles du service public.
-Connaissances budgétaires
-Connaissance bureautique et capacité d’apprentissage des logiciels métiers
-Etre titulaire du Permis B et avoir la capacité juridique de conduire.
Savoir-faire
– Capacité à travailler seule ou en équipe
– Capacité à travailler avec des bénévoles
– Capacité à travailler avec des partenaires, des intervenants
– Capacité à mettre en place des projets, être force de propositions (animations et projets).
Savoir-être
-Respect du secret professionnel
-Ponctualité
-Empathie, bienveillance
-Adaptation
-Autonomie.
Horaires de travail : 38h45 / 21 RTT
Adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae avant le 30 avril 2022 à l’attention de M. Le Maire à :
Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence en complétant le formulaire ci-dessous :