Animateur des solidarités (H/F)

Poste à pourvoir sur poste permanent.

 

Sous la responsabilité de la Coordinatrice du CCAS, vos missions s’articuleront autour de 3 grands axes :

L’animation du Pôle social du Village OASIS

1/ Participation à l’élaboration du projet social du Village OASIS

– Co-animer les commissions animations

– Participation aux comités de pilotage

– Participation au groupe de travail autour du développement du Village OASIS

 

2/ Animations tous publics au Village OASIS

– Mise en œuvre du projet du Pôle social OASIS

– Conception du programme d’animation du Village OASIS en lien avec le projet social

– Préparation des animations, animations, et évaluation

– Gestion et tenue des activités du pôle social

– Lien avec les associations du Village et  les partenaires extérieurs : connaissance de leurs actions, être force de propositions mener des projets communs, en transversalité avec les autres services de la collectivité.

 

L’animation de la Salle intergénérationnelle l’Ogerie

1/ Mettre en œuvre le projet d’animation et le projet pédagogique de la salle

2/ Animations intergénérationnelles à la salle L’Ogerie

– Conception du programme d’animation (création, édition, mise en ligne sur le site de la ville)

– Préparation des animations, animations, évaluation

– Accueil des résidents et personnes âgées isolées de la commune

– Travailler avec les partenaires du territoire afin de mettre en place des actions intergénérationnelles à la salle et/ou à l’extérieur

– Organisation d’animations sur un thème particulier à son initiative ou en lien avec les associations compétentes.

– Gestion des commandes de la salle (boissons, matériel d’animation, produits d’entretien et ménagers).

 

L’animation « hors les murs »

1/ Encadrement de bénévoles,

2/ L’agent pourra également être appelé ponctuellement à effectuer des tâches liées aux autres activités du service et notamment, lors des remplacements des collègues absents.

3/ Instaurer et faire vivre le partenariat avec l’EHPAD Marie et Albert GUILLONNEAU et la résidence autonomie « L’Entracte ».

 

Compétences et formation requises

Savoirs

-Titulaire d’un diplôme d’animation : BPJEPS spécialité animation sociale, DUT Carrières sociales

-Compétences dans l’animation « créative »

-Connaissance du public en difficulté, personnes âgées, public jeunesse

-Connaissance et prise en compte de la dimension institutionnelle et des règles du service public.

-Connaissances budgétaires

-Connaissance bureautique et capacité d’apprentissage des logiciels métiers

-Etre titulaire du Permis B et avoir la capacité juridique de conduire.

 

Savoir-faire

– Capacité à travailler seule ou en équipe

– Capacité à travailler avec des bénévoles

– Capacité à travailler avec des partenaires, des intervenants

– Capacité à mettre en place des projets, être force de propositions (animations  et projets).

 

Savoir-être

-Respect du secret professionnel

-Ponctualité

-Empathie, bienveillance

-Adaptation

-Autonomie.

 

Horaires de travail : 38h45 / 21 RTT

 

Adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae avant le 30 avril 2022 à l’attention de M. Le Maire à :

Hôtel de Ville – 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239

85302 CHALLANS Cedex

ou de préférence en complétant le formulaire ci-dessous :

Offre d'emploi

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