Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Actualités

Pratique : 4 zones WiFi à Challans

03/08/2020

4 points WiFi sont à votre disposition dans le centre-ville de Challans (Hôtel de Ville, place de Gaulle, médiathèque Diderot et Office de tourisme).

Sport et loisirs : ouverture de la nouvelle aire de glisse

31/07/2020

Située rue André Malraux (près du lycée Truffaut), elle a été conçue pour les amateurs de skateboard, de trottinette freestyle, de roller et de BMX.

Lotissement Les Genêts : participation du public (avis)

30/07/2020

Le dossier relatif au projet d'aménagement du lotissement "Les Genêts" est soumis à la procédure de participation du public par voie électronique.

Histoire & patrimoine : les nouvelles visites de la Société d'histoire

30/07/2020

La Société d’Histoire et d’études du nord ouest Vendée (Shenov) revient cet été avec deux nouveaux parcours de visite. Accompagné par Erick Croizé, laissez-vous guider dans deux secteurs historiques de la ville.

Patrimoine : le lavoir du Guy

27/07/2020

À proximité du rond-point du Guy, rue de Cholet - face à l’hôpital, se trouve une impasse. Si on s’y enfonce, une curiosité se présente à nous sur notre droite. C’est un lavoir.

Colos apprenantes : il reste des places !

23/07/2020

Le service enfance jeunesse propose trois colos apprenantes pour les jeunes Challandais, du 15 au 22 août à Sarzeau. Il reste des places : inscriptions jusqu'au 30 juillet !

Bon plan : on va se baigner à St-Jean-de-Monts ?

22/07/2020

Du 1er juillet au 31 août, le service enfance jeunesse vend des tickets bus à prix réduits pour le trajet Challans/St Jean de Monts. L'offre est réservée aux Challandais de 15 à 25 ans.

Déploiement de la fibre : pensez à ébrancher vos arbres !

20/07/2020

Téléphone et Internet sont des services indispensables pour les particuliers, comme pour les professionnels et les services publics. Pourquoi ébrancher vos haies et plantations est indispensable ? Vendée Numérique vous explique tout.

Pages