Bientôt vos nouvelles halles : le chantier avance !

Étape majeure du programme de dynamisation commerciale du centre-ville de Challans, le chantier de construction des nouvelles halles sur la Place du Champ de Foire a démarré début septembre 2023 pour une livraison fin 2024.

Le projet prévoit la réalisation d’un bâtiment moderne et fonctionnel de 1 586 m² d’emprise totale, dont 1 403 m² de halle couverte comprenant 34 bancs et des locaux de stockage (145 m²), offrant aux commerçants de meilleures conditions pour exercer leur activité et aux clients une meilleure qualité d’accueil. Les nouvelles halles disposeront également d’un espace brasserie de 176 m², avec une terrasse et une mezzanine ouverte sur les halles.

Le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques mis en œuvre et exploités par Challans Gois Énergie.

Les nouvelles halles fonctionneront 5 matinées sur 7 : le mardi, le vendredi et le samedi comme aujourd’hui, mais aussi le mercredi et le dimanche. Elles comprendront diverses activités, telles que bouchers-charcutiers, volaillers, poissonniers-ostréiculteurs, fromagers, primeurs, traiteurs, boulangers-pâtissiers, etc.

En téléchargement : la lettre d’infos des halles

Lettre d’info des halles n° 1 – septembre 2023 (PDF)

Lettre d’info des halles n° 2 – janvier 2024 (PDF)

Quel impact sur la circulation ?

Un plan de circulation spécifique est mis en place pour la durée des travaux, avec notamment la mise en sens unique de la rue des Jardins et la piétonisation de la rue Montorcy (entre la rue Galliéni et la Place du Champ de Foire).

L’accès aux commerces est maintenu pendant toute la phase travaux, et quelques places de stationnement en « arrêt minute » (30 min avec disque) sont créées.

La construction de nouvelles halles sur la place du Champ de Foire s’inscrit dans un projet d’aménagement global du centre-ville. L’enjeu de ce projet est d’offrir aux usagers et aux commerçants un équipement moderne mais aussi de soutenir la vitalité commerciale.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×