Pour la première fois, la Ville lance un programme d’intervention sur le temps scolaire, en faveur des activités physiques et sportives.
Depuis la rentrée, les élèves des écoles élémentaires bénéficient de nouvelles activités physiques et sportives sur le temps scolaire, grâce à l’intervention des éducateurs sportifs de la Ville. Toutes les écoles challandaises ont répondu favorablement à cette proposition municipale complémentaire au projet éducatif de chaque établissement.
Huit séances par classe
À raison de huit séances d’une heure réparties sur huit semaines consécutives, les enfants vont d’adonner à des sports collectifs innovants et inclusifs (kin-ball, flag rugby, ultimate…) et à des activités de raquette (badminton, tennis…). Ces interventions, coconstruites avec les enseignants, se dérouleront directement dans les écoles (cours de récréation, gymnase).
Cette action s’inscrit dans le programme d’éducation sportive et sportive (EPS) d’école élémentaire qui vise notamment à développer la motricité et entretenir sa santé par une activité physique régulière.