« Jeux de fleurs » avec les Floralies

L’événement organisé tous les cinq ans pose ses valises en Vendée. Le service Patrimoine paysager réalise une création pour l’occasion.

Les 13e Floralies internationales – France se déroulent du 17 au 26 mai au domaine de la Chabotterie, en Vendée. Il s’agit de la première manifestation florale et ornementale de France et l’une des plus prestigieuses d’Europe.

Placée sous le signe des Jeux, cette édition se décline autour du thème « Jeux de fleurs » en clin d’œil à l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Toutes les communes de Vendée sont mobilisées autour de cet événement majeur, dont Challans qui a choisi de réaliser un aménagement paysager sur le sous-thème des jeux de l’enfance.

Une nouvelle mosaïque

L’équipe production et fleurissement du service Patrimoine paysager de la Ville a ainsi été mise à contribution pour imaginer cet aménagement dans les jardins de l’Espace Jan-et-Joël Martel, à l’arrière de l’Office de tourisme.

« La proposition porte sur la création d’une nouvelle mosaïque, en remplacement de l’existante, et de deux massifs ornementaux de part et d’autre de l’esplanade », précise Thierry Cadue, directeur général adjoint en charge des services techniques. Ces aménagements sont réalisés avec des fleurs issues de la production des serres municipales. La mascotte de l’événement et des éléments de décor créés spécialement pour l’occasion par les services municipaux viennent compléter l’aménagement. Ainsi, environ 10 jeux de sociétés sont représentés (petits chevaux, échec, pions du Monopoly, jeu de dames, bilboquet, yoyo, jeu de dés, loto, jeux de cartes, etc.).

Prenez le temps d’admirer le fruit de leur travail, qui sera visible jusqu’au mois d’octobre !

On en parle sur les réseaux sociaux…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×