Challans participe à la Joséphine !

Avec pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, La Joséphine s’inscrit dans l’opération nationale « Octobre rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Cette année, l’événement est de nouveau virtuel et se déroule sur plusieurs jours. La Ville de La Roche-sur-Yon a proposé aux communes vendéennes d’y participer. La Joséphine s’exporte ainsi dans plusieurs territoires de Vendée, dont Challans. Les Joséphine peuvent courir ou marcher quand elles le souhaitent, entre le 25 septembre et le 3 octobre.

Comment participer ?

  • Les Joséphine parcourent 5 km, à leur rythme, en marchant ou en courant, où elles le souhaitent et quand elles le souhaitent, dans la période du 25 septembre au 3 octobre 2021 (1). La Ville de Challans propose notamment un parcours fléché de 5 km autour de la ferme de la Terrière (voir ci-dessous).
  • L’inscription se fait sur le site internet de La Joséphine jusqu’au 3 octobre
  • Les Joséphines qui se sont inscrites avant le 10 septembre ont pu bénéficier de l’option tee-shirt. Elles peuvent venir le récupérer en mairie, les 17 et 18 septembre (le vendredi de 17 h à 19 h, le samedi de 10 h à 12 h). Le stand sera tenu par des bénévoles de la Ligue contre le Cancer.
  • Les Joséphine partagent leur photo en situation sur leurs réseaux sociaux préférés avec le hashtag #jesuisjosephine.

Un parcours autour de la Terrière

Départ / Arrivée : rue Maurice Fillonneau (route de Bois-de-Céné)

(1) Des permanences seront proposées par la Ligue contre le Cancer le samedi 25 septembre ainsi que du vendredi 1er au dimanche 3 octobre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Un départ groupé est notamment prévu le vendredi 1er octobre à 14 h.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×