Éric Raffin honoré par la Ville

Dimanche 8 mai à l’hippodrome des Noues, à l’issue des courses hippiques, la Ville de Challans et la Société des courses hippiques de Challans organisaient une cérémonie en l’honneur du Challandais Éric Raffin pour le féliciter pour ses excellents résultats… et lui faire une petite surprise !

Quintuple détenteur de l’Étrier d’or (2006, 2007, 2011, 2015, 2016), qui récompense le jockey ayant remporté le plus de courses de trot monté dans l’année en France, mais aussi triple Sulky d’or (2019, 2020, 2021), remis au driver ayant remporté le plus de courses de trot attelé dans l’année en France, Éric Raffin affiche un palmarès impressionnant.

Seul recordman

En 2021, Éric Raffin a également effacé des tablettes le record du nombre de victoires sur une saison (346), détenu conjointement par lui-même (2019) et Jean-Michel Bazire (2006).

Surprise bien méritée

Le 8 mai, à la suite des courses de trot attelé qui se tenaient à l’hippodrome des Noues, Éric Raffin a été félicité pour ses performances. Au cours de la cérémonie, il a également appris que l’hippodrome des Noues était renommé hippodrome Éric Raffin.

Un bel hommage pour le sportif qui a encore de nombreux objectifs en tête… Éric Raffin a désormais un nouveau défi : remporter le prestigieux Prix d’Amérique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×