Complexe multisports de Bois Fossé : livraison en octobre !

Face au manque de créneaux des associations sportives mais aussi des activités scolaires dans les différents équipements sportifs communaux, il devenait nécessaire de créer un nouveau complexe sportif. Un nouvel équipement sportif prendra place rue Gabriel Lippmann dans la continuité de la plaine des sports, à l’automne 2024.

Le complexe s’intègrera parfaitement dans son environnement direct puisque la zone humide et la haie attenante seront conservées. L’objectif était en effet de conforter la biodiversité dans cet espace. Toujours sur le plan environnemental, le bâtiment s’inscrit dans une volonté de décarbonation (béton dépendant moins d’énergie et de CO2) et des panneaux photovoltaïques sont installés sur la toiture (comme sur tous les nouveaux bâtiments de la Ville).

3 salles et un mur d’escalade

Le programme de l’opération comprend une grande salle multisports. Celle-ci sera homologuée pour la pratique régionale du handball, volley-ball, basket-ball et badminton. Le programme comprend également une structure artificielle d’escalade (SAE) et des gradins de 250 places assises. L’équipement se composera aussi de deux salles spécialisées, l’une dédiée aux activités de musculation (réservée au lycée Notre-Dame) et l’autre à la pratique de la danse et des activités d’expression corporelles (zumba, yoga, etc.), des vestiaires et des locaux techniques.

Le montant prévisionnel affecté à l’opération est de 5 200 000 € TTC toutes dépenses confondues. L’OGEC du lycée Notre-Dame apporte une participation de 1 650 000 €. L’ouverture de l’équipement est prévue pour octobre 2024 (ouverture aux usagers en novembre 2024).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×