Au grand air avec Chall’en balade !

La Ville a édité onze dépliants proposant chacun une balade ou une randonnée sur Challans. À pied ou à vélo, laissez-vous guider !

Avec ses parcs (la Sablière, le bois du Breuil, la Coursaudière…) et chemins (Pont-Habert / les Bretellières, l’allée des Soupirs…), Challans offre de nombreuses possibilités de promenades. Le territoire compte également trois sentiers balisés : le sentier de la Lande (au départ du parc de la Sablière), le sentier de la Boutine (vers La Garnache) et le sentier des Chevreuils (vers Froidfond). Mais quand on aime randonner ou simplement se balader, on apprécie découvrir de nouveaux circuits…

Pour tous les niveaux

C’est pour répondre à ce besoin que la Ville de Challans a imaginé six circuits supplémentaires, de la petite balade digestive à la grande randonnée de trois heures : « la Juisière », « la Terrière », « l’allée des Soupirs », « le menhir de Pierre Levée », « la Mélière » et « la Bloire ». Ces itinéraires ne sont pas balisés. Enfin, deux autres boucles, déjà existantes, vous invitent à (re)découvrir les 19 sites historiques du patrimoine challandais, matérialisés par des panneaux informatifs.

Disponibles en mairie ou en téléchargement

Les circuits, praticables à pied ou à vélo, sont à découvrir à travers les dépliants Chall’en balade réalisés en partenariat avec la Société d’histoire et d’études du Nord-Ouest Vendée (Shenov). Ils sont disponibles sur demande auprès de la mairie ou bien en téléchargement. Chaque dépliant se compose du plan du circuit, de la description du parcours et d’informations relatives à l’histoire et au patrimoine des lieux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×