Chall’en vacances : une aide pour les familles

Depuis 2009, le Centre communal d’action sociale (CCAS) propose des aides en direction des familles dans le cadre des frais pour les vacances des enfants. Cette aide, nommée « Chall’en Vacances » a été reconduite en début d’année.

Pas toujours facile pour les familles de payer les frais de voyage scolaire ou encore les vacances en accueil de loisirs, c’est pourquoi le CCAS a mis en place en 2009 le passeport vacances « Chall’en vacances ». Cette aide, allant de 85 à 140 € par enfant et par an, est nominative et concerne les familles challandaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 700 €. La participation minimale de la famille varie de 20 à 50 % du coût de l’accueil. L’aide concerne les jeunes de moins de 18 ans sauf pour les lycéens dans le cadre de voyage scolaire.

Pour quelles vacances ?

Le chèque « Chall’en vacances » couvre les frais d’accueil du mercredi et pendant les vacances scolaires du service enfance jeunesse municipal et des associations challandaises gérant les accueils de loisirs ainsi que les séjours de vacances tout au long de l’année, mais aussi les frais de voyages scolaires pour les collégiens et lycéens uniquement et les frais de séjours dans un centre adapté en dehors de la ville de Challans pour les enfants en situation de handicap.

Plus d’informations auprès du CCAS au 02 51 49 79 62

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×