Ville de Challans

Site officiel de la Ville de Challans (Vendée)
Vous êtes ici : Accueil >> Équipements sportifs : un bike park à la Plaine des sports

Équipements sportifs : un bike park à la Plaine des sports

Publié le mardi 11 décembre 2018

Avec 70 associations sportives et 6 500 licenciés, la Ville de Challans attache une grande importance au sport. Elle dispose de 22 salles et 5 équipements extérieurs pour accueillir les activités sportives scolaires et associatives. Aujourd’hui, le bike park vient compléter cette offre.

Situé dans la Plaine des Sports, rue Pierre de Coubertin, entre le complexe multisports et le collège public Charles Milcendeau, le bike park est composé de plusieurs circuits avec enchainements de bosses et d’un module « escalier » réservés à la pratique du VTT, du cyclo-cross, du trial et du bicross.

Bien qu’ouvert à tous, le bike park offrira au Vélo Club Challandais des plages horaires réservées, le mercredi et le samedi après-midi (de 14 h à 17 h).  L’accès sera libre le reste du temps, hors événement le samedi et dimanche (stage, compétition...).

Le bike park en détails

  • Une butte de départ pour la prise d’élan
  • Le pumptrack : il est composé de circuits accessibles à tous niveaux, d’une largeur d’environ 2 mètres, avec des enchainements de bosses qu’il est possible de passer sans sauter.
  • La ½ piste de race : cette piste est composée de 2 lignes droites et d’un virage à 180°. Idéal pour l’entrainement et pour la découverte de cette discipline.
  • La piste de dirt : une série de bosses pour faire des figures
  • 1 module « escalier » pour le trial

Localisation

Rue Pierre de Coubertin 85300 Challans