Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Les 200 associations challandaises offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

Demande de subvention

> Effectuer une demande de subvention

-

Pendant les vacances d'automne, du 24 février au 11 mars, la Ville de Challans et les associations challandaises vous proposent un grand nombre de rendez-vous à vivre en famille ou entre ami(e)s.

-

Au menu, des animations 100 % gratuites pour les parents mais aussi les enfants et ados : après-midi « jeux en famille », conférence, ateliers thématiques…

-

La soirée des Trophées Sportifs, vendredi 24 novembre au complexe multisports, récompensait les athlètes et bénévoles challandais.

-

La Banque alimentaire organisait sa collecte annuelle, du jeudi 23 au dimanche 26 novembre dans les enseignes de grande distribution de Challans. Rencontre avec deux bénévoles du secteur de Challans-Palluau.

-

Classée Monument Historique, la commanderie de Coudrie, située à proximité de La Flocellière, est en cours de restauration depuis le mois de juin.