Vous êtes ici : Accueil >> Vivre ici >> Vie associative

Vie associative

Challans est une ville très dynamique sur le plan associatif. Les 200 associations challandaises offrent aux habitants et touristes de nombreuses animations qui participent à la vie locale.

Organiser et promouvoir une manifestation

Annuaire des associations challandaises

L'annuaire est découpé en catégories d'associations. Veuillez choisir celle qui correspond à votre recherche.

15 chemin de l'Ogerie, Challans -

Cette boîte offre l'occasion pour tous de venir déposer des livres ou d'en retirer selon leurs goûts, 7jrs/7 et 24h/24. Ce service est gratuit.

-

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, deux expositions photo sur le thème de la nature en ville sont à découvrir en centre-ville et à l'Hôtel de Ville.

-

On connaît la pétanque, mais beaucoup moins la boule en bois, ce jeu traditionnel de l’ouest de la France. Rencontre avec Roger Caudal, président de la Cheminote Bouliste Challandaise.

-

Lire et Faire Lire est une association nationale dont la démarche est axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations. Rencontre avec la responsable du relais de Challans.

-

Luc Lambert, secrétaire, nous parle de ce club qui réunit les mordus de la petite reine depuis… 1936 !