Vous êtes ici : Accueil >> Pays de challans >> Portage des repas

Portage des repas

Le service de portage apporté aux habitants des 7 communes de Bois de Céné, Froidfond, Chateauneuf, Challans, La Garnache, Saint Christophe du Ligneron et Sallertaine est géré par Challans Gois Communauté depuis 2007.

En 2015, 38 737 repas ont été distribués, des chiffres en constante progression.

Ce service régulier, assuré par 5 personnes, est avant tout un service de proximité pour les séniors. La qualité et la régularité des repas servis sont une assurance pour préserver la santé.

Le service propose des menus équilibrés et variés, s’adapte aux besoins et aux régimes de chacun, bénéficie de souplesse quant aux jours de livraison, accepte même les changements jusqu’à la veille de la livraison (11h),

Préparés au cœur du Pays de Challans par des professionnels du Centre Hospitalier Loire Vendée Océan, les repas élaborés par une diététicienne et cuisinés par du personnel qualifié en portion individuelle, sont très appréciés des utilisateurs.

Grâce aux visites quotidiennes des porteuses de repas, les bénéficiaires gardent un lien social. Ce sont leur rayon de soleil de la journée, parfois leur seul contact avec l’extérieur.

C’est aussi l’assurance pour les proches d’une présence pour les prévenir en cas d‘absence anormale, de maladie…

À la une

-

Réservée aux personnes domiciliées à Challans, l’aide au portage de repas est octroyée aux plus de 60 ans aux ressources modestes et ayant fait valoir leurs droits à la retraite.