Vous êtes ici : Accueil >> Loisirs : il fait beau, tout le monde dehors !

Loisirs : il fait beau, tout le monde dehors !

Publié le mardi 8 août 2017

En ville comme en périphérie, Challans compte plusieurs équipements de loisirs en accès libre, Des installations conçues pour les enfants, les ados et leur famille...

Aires de jeux

Route de Commequiers, le parc de loisirs est LE lieu de rendez-vous des familles. Outre des jeux pour enfants, un parcours de santé est à disposition des plus sportifs. Des aires de jeux, vous en trouverez également en plein centre-ville : place de l’Europe pour les plus petits, parc de la Coursaudière pour les plus grands (6-14 ans).

Sport en plein air

L’offre d’équipements sportifs gratuits est aussi bien présente. À proximité la médiathèque Diderot, une aire multisports (appelée parfois city-park) permet de pratiquer foot, basket et hand sur une même surface synthétique.

Deux terrains de football (Plaine des Sports), deux aires de basket (rue des Plantes et Plaine des Sports), un terrain de beach-volley (près de l’Espace jeunes) et des courts de tennis (à côté de la piscine) sont également mis à disposition par la mairie. Enfin, place du Foirail, un skate-park réunit les fans de skateboard, roller et BMX.

Voir aussi

> Où randonner (et flâner) à Challans ?

Localisation

100 route de Commequiers, Challans
Rue de Lattre de Tassigny, Challans
Rue de la Cité, Challans
Rue de Bois Fossé, Challans
1 rue des Plantes, Challans
6 boulevard Jean Yole, Challans
Place du Foirail, Challans