Vous êtes ici : Accueil >> Grands projets >> Multiplexe cinéma

Multiplexe cinéma

La société Ciné Avenir, exploitante du cinéma Le Club, envisage de réaliser à Challans un multiplexe cinématographique de six ou sept salles, dimensionné pour accueillir 1 000 à 1 200 spectateurs, place du Foirail. Ce projet imaginé à proximité immédiate du cœur de ville ne pourra que conforter l’activité des commerces et services de proximité et rejoint la volonté de la Ville à faire vivre un centre-ville attractif et dynamique.

La place du Foirail constitue actuellement une dépendance du domaine public routier de la commune de Challans. La cession d’une emprise partielle de cette place d’une contenance de 14 000 m², ne pourra intervenir qu’après désaffectation puis déclassement, décidé par le Conseil municipal après enquête publique.

La municipalité conclura avec la société Ciné Avenir un compromis de vente du terrain de la place du foirail, sous réserve de l’autorisation de la Commission départementale d’aménagement cinématographique (CDACinéma).

Lla Ville de Challans propose de mettre à disposition, à titre onéreux, une partie de la place du Foirail pour réaliser les parkings nécessaires.