Vous êtes ici : Accueil >> Enfance et jeunesse

Enfance et jeunesse

Une ville qui bouge est une ville jeune. Forte de cette conviction, Challans s’attache à offrir tous les services nécessaires pour la garde des plus jeunes et propose un espace d’animations réservé aux adolescents.

À la une

-

Pour la période estivale, la Ville de Challans renouvelle sa proposition d’allers-retours Challans – Saint-Jean-de-Monts en autocar à seulement 1 € pour les Challandais de 15 à 25 ans.

100 route de Commequiers, Challans, Rue de Lattre de Tassigny, Challans, Rue de la Cité, Challans, Rue de Bois Fossé, Challans, 1 rue des Plantes, Challans, 6 boulevard Jean Yole, Challans, Place du Foirail, Challans -

En ville comme en périphérie, Challans compte plusieurs équipements de loisirs en accès libre. Des installations conçues pour les enfants, les ados et leur famille.

-

Le saviez-vous ? À moto ou en scooter, le port des gants est désormais obligatoire pour limiter la gravité des blessures en cas de chute.

-

Dans les trois mois qui suivent leur 16e anniversaire, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser.

-

Lire et Faire Lire est une association nationale dont la démarche est axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations. Rencontre avec la responsable du relais de Challans.