Vous êtes ici : Accueil >> Enfance et jeunesse

Enfance et jeunesse

Une ville qui bouge est une ville jeune. Forte de cette conviction, Challans s’attache à offrir tous les services nécessaires pour la garde des plus jeunes et propose un espace d’animations réservé aux adolescents.

À la une

-

Pour la période estivale, la Ville de Challans renouvelle sa proposition d’allers-retours Challans – Saint-Jean-de-Monts en autocar à seulement 1 € pour les Challandais de 15 à 25 ans.

6 Boulevard Jean Yole 85300 Challans -

C’est le moment de songer aux vacances d'été avec l'Espace jeunes ! Accueil de Loisirs, activité(s), séjour(s) : faites votre choix !

-

Lire et Faire Lire est une association nationale dont la démarche est axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations. Rencontre avec la responsable du relais de Challans.

-

Du 1er au 7 février 2017 aux salles Louis-Claude Roux, la Ville de Challans organisait les premières « Journées parents enfants ». Jeux, forum de la parentalité, spectacle, conférences et film étaient au programme.

-

Dans les trois mois qui suivent leur 16e anniversaire, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser.